Publié le 12 Mar 2025 - 08:55

Décès tragique de 3 ouvriers à CKG

 

On en sait un peu plus sur le décès tragique des trois ouvriers à la cité Keur Gorgui. Des témoins reviennent sur ce terrible accident. “Je fais partie des trois premiers sur les lieux. À mon arrivée, il y avait déjà deux morts ; le troisième respirait à peine. Malheureusement, il a finalement succombé à ses blessures. Ce qui ramène le nombre de victimes à trois”, nous renseigne ce riverain de la CKG, Ngagne Demba Sarr. Toutefois, M. Sarr regrette que la sécurité des travailleurs soit aussi négligée. “C'est regrettable, il faut que l'État, les responsables de chantiers fassent preuve de plus rigueur sur les aspects sécuritaires.

Les défunts n'avaient ni casques, ni ceintures de sécurité, ni chaussures adéquates. Peut-être qu'avec un tel dispositif, le drame aurait été amoindri”. Un autre témoin sous le couvert de l'anonymat relève, lui, un fait non négligeable. “Hier lundi, ils étaient deux sur le support, pour nettoyer les vitres. Aujourd'hui, malheureusement, un troisième s'est invité à la tâche. Peut-être qu'il y a eu surcharge. Toujours est-il que le dispositif sécuritaire que les responsables de chantiers devraient imposer est le principal problème de ce drame. Tout en priant pour le repos de l'âme des défunts, il faut oser espérer que cette tragédie serve de leçon au secteur du BTP”. À l'image du témoin qui a préféré taire son nom, Papis Diatta, qui travaille dans le quartier, a aussi été frappé par “l'absence d'équipement de sécurité”.

Section: 
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé