Publié le 27 May 2024 - 13:18
SPÉCIALISÉS DANS LE VOL DE MOTOS, DE TÉLÉPHONES PORTABLES... À KOLDA

4 voleurs condamnés entre 1 mois et 2 ans de prison et 2 relaxés

 

Dans le Fouladou, quatre membres d'une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de motos, de téléphones portables, de téléviseurs, de tablettes et divers objets ont été condamnés, ce mercredi 22 mai, à des peines allant d'un mois à deux ans de prison ferme. Le Tribunal de grande instance les a reconnus coupables d'association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec escalade et effraction, ainsi que de recel.

Ousmane Boiro et Mamadou Camara, deux récidivistes, ont été condamnés chacun à deux ans d'emprisonnement ferme. Ils ont été reconnus coupables d'association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec escalade et effraction, ainsi que de recel.

Fodé Boiro et Thierno Ba, élève en classe terminale, ont écopé de peines allant d'un mois à un an de prison ferme pour complicité de vol. Tandis qu'Oumar Boiro et El Hadji Saloum Samb ont retrouvé la liberté faute de preuves.

Ils ont été jugés le mercredi 22 mai dernier par le tribunal de grande instance de Kolda. Pour rappel, c'est suite à une pluie de plaintes que les éléments de la police du commissariat central de Kolda ont organisé une opération coup de poing. Une opération qui a permis de démanteler, en l'espace de cinq jours, ce réseau de voleurs spécialisé dans le vol de motos, de téléphones portables, de téléviseurs, de tablettes et divers objets.

Les membres de ce réseau commettaient des vols à Kolda commune, à Diaobé, à Vélingara, à Manda Douane, dans le département de Médina Yoro Foula ainsi que dans les lieux publics à forte densité humaine comme les concerts musicaux et les séances de lutte traditionnelle.

NFALY MANSALY

Section: