Xpress chauffe Sorano
Au moment où les pionniers du Rap galsen terminaient leur spectacle au centre culturel français, le groupe Xpress de la nouvelle génération marquait son entrée au Théâtre national Daniel Sorano. Ils ont présenté aux fans un spectacle de haute facture.
Pour une première, le groupe diourbellois de rap Xpress s’est produit en live à Dakar. C’était ce samedi au théâtre national Daniel Sorano. Le trio Brah, King Selmind et Jah Man ont réussi le pari de leur spectacle, très attendu par les fans. A trois, ils ont fait vibrer la salle avec un public hyper actif. Avec sa voix sensuelle, et une musique moderne, Jah Man, tout de blanc vêtu, gagne l’attention de tout le public. Pendant 1h 30mn, ils ont tenu en haleine le public qui s’est laissé entraîner.
Mais le morceau tant attendu par les aficionados du groupe était ‘’Mame Saliou’’. Aux rythmes des tam-tams, ils ont plongé le public dans l’ambiance des ‘’Thiant’’. Juste après, ils ont enchaîné avec leur morceau fétiche ‘’Reer’’, le moment choisi par le trio pour inviter sur scène Daara J family. Accompagnés de Ndongo D, le duo a fait feu et flamme sur la scène. Avec sa voix sublime, Faada a fait goûter au public sa sauce ‘’Gospel’’. Les spectateurs ont bien répondu et réagi à ces moments de ‘’folie’’. C’était une belle ambiance. Nit Doff était également de la partie avec du Hardcord.
Plus d’une décennie sur la scène musicale, le groupe connaît aujourd’hui un succès aussi bien au plan national qu’international. ‘’Ce sont des jeunes talentueux qui se sont faits tout seuls. Depuis leur début, je les suis de très près et je sens qu’ils ont un bel avenir devant eux. Et aujourd’hui, ils nous ont prouvé qu’ils étaient des bêtes de scène’’, s’enorgueillit un de leurs fans, le Diourbellois Chérif Diop. Ndèye Awa, une autre fan qui a un penchant pour Jah Man, s’est toujours demandé pourquoi il n’y avait pas eu avant un évènement 100% Xpress à Dakar. ‘’Toutes les fois où je les ai vus sur scène ici, c’était en tant qu’invités. Aujourd’hui je me rends compte combien ils sont bons sur scène’’, sourit-elle.
HABIBATOU WAGNE