Mamadou Ndiaye ''Doss'' à Reubeus, Sidy Lamine Niass a retiré sa plainte
Le juge a délivré, hier, un mandat de dépôt à l'encontre du journaliste Mamadou Ndiaye ''Doss'', qui a rejoint Reubeus. En attendant son procès, prévu mardi prochain, Sidy Lamine Niass a retiré sa plainte.
L'affaire se corse pour le journaliste Mamadou Ndiaye ''Doss''. Le célèbre animateur qui faisait jusqu'ici le bonheur des auditeurs de la Zik Fm a rejoint, hier, la citadelle du silence, Reubeus, après une période de garde-à-vue à la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles (DIC). En effet, le juge a délivré un mandat de dépôt contre lui et son co-prévenu, Mouhamed Khady Bâ. Et pour ne rien arranger, les policiers ont perquisitionné sa maison et découvert des pièces à conviction fort compromettantes. Selon nos informations, il s'agirait de fausses attestations qui ne sont pas remplies. Mamadou Ndiaye ''Doss'' est poursuivi pour faux et usage de faux dans un document administratif, à cause d'une plainte déposée par son ancien employeur, Sidy Lamine Niass.
Toutefois le boss du groupe Walfadjiri a retiré sa plainte. Mais, malheureusement pour le journaliste, cela ne peut pas empêcher la procédure judiciaire de suivre son cours. Ainsi le journaliste sera édifié sur son sort, mardi prochain, devant le tribunal des Flagrants délits de Dakar.
À l'origine, une affaire de demande de visa à l'ambassade de France. Ndiaye Doss voulait trouver un sésame à son co-prévenu Mouhamed Khady Bâ. À cet effet, le journaliste aurait imité la signature de Sidy Lamine Niasse, falsifié des bulletins de salaires et confectionné une carte de presse au profit de Mouhamed Khady Bâ. Sans qu'on sache cependant si cette opération était monnayée ou pas.
Le pot aux roses aurait été découvert lorsque le consulat de France a contacté le groupe de presse pour vérifier si les papiers versés dans le dossier du demandeur de visa étaient bien valables. C'est alors que Sidy Lamine Niasse est entré dans tous ses états, d'autant plus que Ndiaye Doss n'a pas quitté la boîte dans les meilleures conditions.
À la suite d'une plainte déposée à la Division des investigations criminelles (DIC), les policiers sont allés dans les locaux du Consulat de France cueillir Mouhamed Khady Bâ, au moment où il retirait son passeport pour voir si le visa lui a été accordé ou pas. Après le candidat à l'émigration, ce fut au tour de Ndiaye Doss d'être cueilli.
Gaston COLY