UNCS - grève des transporteurs
L’Union nationale des consommateurs sénégalais (UNCS) dénonce la violation faite par les grévistes des transports terrestres contre les non-grévistes et la violence avec laquelle cette interdiction est faite et le saccage de biens publics, lit-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’. ‘’L’UNCS demande à l'État de sévir avec le maximum de fermeté contre
ces grévistes, parce que non contents de semer la désolation et la mort chez les populations, ils introduisent la terreur. L’UNCS demande à tous les consommateurs sans exception en union avec les non-grévistes de faire bloc pour barrer la route à ces terroristes’’, appelle l’UNCS. ‘’En outre, l’UNCS demande à l’État, afin de soulager la souffrance des populations, de procéder à une réquisition de moyens de transport pour un service minimum et qui doit se faire dans tout le pays, sous peine de retirer l’agrément ou la licence à ceux n’auront pas répondu à la réquisition’’, ajoute-t-elle. Par ailleurs, l’organisation s’offusque de l’attitude du ministre de la Santé et de l’Action sociale, qu’elle ne cesse de dénoncer depuis quelque temps.
‘’Nous constatons avec regret le comportement du ministère de la Santé et de ses désagréments, qui fait fi de l’instruction du chef de l’État d’associer les associations de consommateurs à tout ce qui se fait pour les populations. Le ministère de la Santé mène des actions en dehors de toute concertation en n’y associant pas les associations de consommateurs. Ce qui nous fait dire que les déclarations des activités du ministère de la Santé et de ses démembrements peuvent être sujettes à mettre dans le doute à cause du fait qu’elle soit écartée et nous ne sommes pas d’accord sur ça’’.