Les avocats se prononcent
Après le verdict des juges sur l'affaire de viol qui a opposé le journaliste Cheikh Yérim Seck à la jeune étudiante Aissatou Tall le condamnant à 3 ans de prison et 3 millions de dommages et intérêts, les avocats des deux parties se sont donnés à cœur joie pour interpréter cette décision.
Les robes noires qui ont défendu le journaliste ont déclaré que ce verdict n'avait rien a voir avec une décision de justice prise dans des conditions normales. Mais plutôt, à une décision commandée pour ne pas dire corporatiste du fait des liens de parentés de la plaignante à avec un juge. Ils comptent interjeter un appel dans les plus brefs délais.
Les conseils de la plaignante, eux, ont fait dans l'ironie en affirmant que Cheikh Yérim Seck allait s’astreindre à un repos biologique pendant son séjour carcéral qu'il va passer au camp pénal de Liberté6 selon les premières informations.
Amayi BADJI
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.