Publié le 13 Dec 2012 - 04:37
VICTIME DU VOL DE SON TÉLÉPHONE PORTABLE

L’ex-ministre Mamadou Lamine Keïta ''envoie'' un élève en prison

 

Après l’artiste Mada Bâ, une autre célébrité s’est fait voler son téléphone portable. Il s’agit de Mamadou Lamine Keïta.

 

L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Wade a été dépossédé de son appareil de marque HTC qui contenait une puce Kirène. Si le Professeur Mamadou Lamine Keïta a pu retrouver sa puce entre les mains de Mb. W. Paye, un élève en classe de Terminale, son téléphone reste introuvable. Le vol a eu lieu le vendredi 30 novembre. Après avoir effectué des courses, l’ex-ministre de Wade s’est rendu compte de la disparition de son second téléphone portable. Automatiquement, il a composé son numéro, mais est tombé sur sa boîte vocale.

 

Le mardi, il a recommencé la même opération, mais le téléphone a sonné dans le vide. Sans désemparer, il a rappelé le mercredi vers minuit et quelqu’un a enfin décroché. Il s’agissait de Mb. W. Paye. Seulement, lorsqu’il a fait savoir à son interlocuteur que le téléphone était le sien, celui-ci l’a envoyé balader, avant de lui raccrocher au nez. Toutefois, l’élève le rappellera plus tard, pour devenir beaucoup plus conciliant. Surtout que Mamadou Lamine Keïta, a révélé lui avoir fait croire qu’il avait enregistré leur conversation et qu’il allait être arrêté forcément. Paniqué, Mb. W. Paye a consenti à lui restituer la puce et lui a fixé un rendez-vous au niveau du bar ''Chez Iba'' à Dieupeul.

 

Accompagné de deux de ses frères, le maire de Bignona s'est rendu à l’endroit indiqué et a sommé Mb. W. Paye de s’expliquer sur les conditions dans lesquelles il est entré en possession de la puce. L’élève lui a déclaré l’avoir achetée à 1500 francs, le vendredi 31 novembre, aux environs de 4 heures du matin, en précisant que c’était auprès de deux garçons dont il ignore l’identité. Suffisant pour que l’ex-ministre le conduise au niveau de la Police de Dieupeul.

 

Devant les limiers, Mb. W. Paye a réitéré les déclarations faites au plaignant. Il a précisé que les deux garçons voulaient plutôt lui vendre un téléphone de marque Nokia à 4 000 francs. Il a dit avoir décliné leur offre et leur a réclamé une puce kirène. L’élève a ajouté qu'il s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un objet volé après avoir discuté avec l’ex-ministre. Trop tard pour lui. Car, même si Mamadou Lamine Keïta n’a pas déposé plainte et demandé un classement sans suite de cette affaire, l’élève a été déféré au Parquet pour recel.

 

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
UN HOMME POIGNARDÉ À LA CITÉ MARGARITE : Le présumé auteur en fuite
CONCERT AU GRAND THÉÂTRE : Deux élèves arrêtés en possession d’un pistolet
OPÉRATION DE SÉCURISATION : 176 individus interpellés dans la région de Dakar
Journée de reboisement
Tahirou Sarr
Conseil des ministres UEMOA
CONSTRUCTION DE LOGEMENTS NEUFS À USAGE D'HABITATION : Une baisse de 0,3 % au troisième trimestre 2024 constaté, selon l’ANSD
Sénégalais tué au Mali
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"