Publié le 25 Oct 2022 - 16:45
VIOLENCES CONJUGALES

Un agent de Dakar Dem Dikk écope de 45 jours ferme

 

Battue à deux reprises par son époux, O. Sambou est allée chercher secours auprès de la justice. Son mari, un agent de la société Dakar Dem Dikk, a été reconnu coupable et a écopé d’une peine ferme.

 

Les violences conjugales, un phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur. Si certaines personnes préfèrent endurer, dans le secret absolu, leur calvaire, d’autres prennent le choix d’alerter les autorités afin d’éviter une tragédie. Parmi celles-ci, la dame O. Sambou. Mariée depuis cinq ans et mère de deux enfants, elle a traduit en justice son époux O. Ndiaye pour coups et blessures volontaires. À cause d’un problème dû à la dépense quotidienne, elle a récolté plusieurs coups de poing de son mari. En sus de cela, celui-ci, qui s’est laissé dominer par sa colère, l’a étranglée jusqu’à faillir lui ôter la vie.

‘’Pour me sauver de ses griffes, j’ai demandé à mon fils adoptif de le frapper. Malgré cela, il a continué à s’acharner sur moi. C’est la deuxième fois qu’il me frappe’’, a raconté O. Sambou qui a réclamé la somme de 100 mille francs CFA à son mari pour dédommagement.

Ce dernier, âgé de 39 ans, a déclaré, pourtant, aimer énormément sa femme. C’est la raison pour laquelle il ne compte pas se séparer d’elle. Agent à la société Dakar Dem Dikk, il est entré en rogne, dit-il, parce que sa femme a demandé à leur fils de le poignarder avec un tesson de bouteille, ‘’même si ce dernier ne s'est pas exécuté. Je ne peux pas me séparer d'elle, à cause des enfants. Mon seul tort, c'est de l’avoir frappée. Elle n'a qu'à m'obéir’’, a-t-il soutenu, tout en implorant le pardon de sa dulcinée. 

La représentante du ministère public a requis six mois d’emprisonnement ferme contre O. Ndiaye.

Mais l’avocat de la défense a plaidé pour l’apaisement. Après avoir déploré l’attitude de son client en lui rappelant qu’on ne tabasse pas une femme, il a sollicité une application bienveillante de la loi pénale. ‘’Une peine ferme va plomber ses activités professionnelles’’, a relevé l’avocat. 

Malheureusement, son client, qui a été reconnu coupable du délit de coups et blessures volontaires, a écopé d’une peine de 2 ans dont 45 jours d’emprisonnement ferme. Il doit également verser la somme de 100 mille francs CFA à la plaignante, en guise de dommages et intérêts.

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”