Publié le 23 Apr 2012 - 17:20
VIOLENCES POLICIERES

Des Ougandaises enlèvent le haut pour contester

 

Alors qu’elle se rendait à un meeting politique non autorisé vendredi dernier, la militante d’opposition Ingrid Turinawe a été arrêtée par la police. Voyant qu’elle refusait de sortir de sa voiture, un des agents lui a agrippé le sein droit de façon très brutale. C'est cette vidéo de la scène, tournée par une chaîne locale, qui a mis en colère les féministes locales.

 

 

Plusieurs femmes sont donc descendues ce lundi en soutien-gorge devant le commissariat central de police de Kampala, la capitale, pour exprimer leur solidarité avec la militante malmenée. Certaines ont été arrêtées par la police anti-émeutes après avoir refusé de quitter les lieux.

 

 

 

Ingrid Turinawe est l'une des organisatrices des manifestations "Walk To Work" lancées en 2011 pour dénoncer la hausse du coût de la vie et notamment du prix du pétrole. Des marches qui ont été sévèrement réprimées par la police.

 

L’Ouganda est dirigé par Yoweri Museveni. Au pouvoir depuis 1986, il a été réélu en 2011 pour 5 ans.

 

Section: 
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
MASSE COMMUNE UEMOA 23e EDITION COTONOU (Bénin)
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent
FRANCE / MUNICIPALES 2026 Ce que le vote français dit à l’Afrique
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris
SUCCESSION SG ONU : Macky Sall, entre rancœur et espoir
SUCCESSION DE GUTERRES AU POSTE DE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall officiellement dans la course
CANDIDATURE DE MACKY AU POSTE DE SG DE L’ONU : Ce n’est pas gagné !
Dans les secrets de la « Compagnie », le réseau russe chargé d’étendre l’influence de Moscou sur trois continents
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal lance la carte Trader pour accompagner les commerçants
DÉRIVES IMPÉRIALISTES : Vers la fin du multilatéralisme ?