Mickaël Vendetta accusé de complicité
Après une soirée bien arrosée le 19 juin dernier, peu après minuit, Mickaël Vendetta, l'inventeur de la "bogossitude" et des amies à lui décident de rentrer en taxi pour finir la soirée en bonne et due forme. Pourtant, selon Le Parisien, rien ne va se dérouler comme prévu pour Mickaël, puisque dès la course du taxi terminée, le chauffeur s'est empressé de porter plainte contre lui pour avoir voler son téléphone flambant neuf.
Le chantre de la "bogossitude" a en effet été convoqué au commissariat du XI ème arrondissement où, toujours selon le quotidien, "l'ex-blogueur a reconnu avoir été présent au moment du vol et a dénoncé ses amis, coupables selon lui d'avoir gardé le téléphone". Des révélations qui ne sont pas du tout du goût du soutien de Nicolas Sarkozy (ndlr : tiens, d'ailleurs, François hollande a été élu, Vendetta n'avait-il pas promis de quitter la France si ça arrivait ?). L'ancien blogueur a d'abord tweeté sa colère avec une série de messages enflammés qu'il a par la suite effacés : "Alors selon le Parisien, j'ai été accusé d'un vol de portable… Pathétique, moi qui pensais que le Parisien était un journal crédible. Ne vous inquiétez pas, je gagne assez bien ma vie pour ne pas voler le téléphone portable à un chauffeur de taxi. Pathétique bande d'abrutis. Bientôt je serai accusé d'un vol de sucette à la framboise dans un supermarché selon Le Parisien. Quand vous êtes critiqué, cela veut dire que vous êtes en train de réussir. C'est une histoire montée de toute pièce pour juste salir mon image comme ils font à toutes les personnalités. Je parle de cette histoire lamentable pour tout simplement démentir. Car à force de répéter un mensonge, cela devient une vérité...".
Il a par la suite publié un démenti plus conventionnel et expliqué sa version des faits : "Cette nuit là, je suis accompagné de deux filles que j'ai rencontrées pendant la soirée. Deux filles de bonne famille, étudiantes à la Sorbonne, qui ont de l'argent. Elles n'avaient pas besoin de voler et d'ailleurs, elles ne m'ont jamais dit en sortant du taxi qu'elle avaient volé quoi que ce soit !". Bah oui, c'est connu, il n'y a que les pauvres qui n'ont pas fait d'études qui volent, encore bravo Mickaël !
Alors qui croire dans cette histoire ? Mickael est-il réellement victime ? A vous d'en juger …
Actustar