WALLY SECK
Me Fatou Mel Sall Marbeuf a servi à Waly Ibrahima Wade SECK du Groupe Raam Daan Héritage une mise en demeure. L’Avocate à la Cour d’Appel de Poitiers représente les sociétés SENART-VISION et VOUZENOU, gérées respectivement par Moustapha Dieng et Khadim Dia. Les deux sociétés ont conclu un contrat de production, en l’occurrence un concert dénommé «Waly Ballago Seck – La Nuit Sénégalaise » à l’ACCORD HOTEL ARENA de Paris Bercy, à la date du samedi 04 juin 2016 de 20 heures à 00 heure avec une pause de 30 minutes. De ce fait, elles se sont engagées à verser une somme totale de 65 000 000 Fcfa TTC à Wally Seck.
En outre, les frais liés à l’hébergement, la restauration des musiciens et le transport du matériel de l’orchestre ont été pris en charge par les organisateurs, de même que les billets d’avion Dakar/Paris/Dakar, les frais d’hôtels et per diem de l’artiste et de tout le groupe Raam Daan. Selon les termes de la mise en demeure dont EnQuête détient copie, toutes les formalités administratives liées à l’emploi d’un artiste étranger pour ce concert ont été accomplies correctement.
Mais, le 5 juin 2016, le leader du Raam Daan héritage s’est produit au Docks Haussmann à Paris dans le cadre d’une soirée dénommée «Rakhass». C’est pourquoi SENART-VISION et VOUZENOU lui reprochent des manquements à ses obligations contractuelles. Alors qu’il n’avait ‘’aucun droit de faire cette soirée et encore moins pour un concurrent à ses promoteurs initiaux’’.
‘’Vous avez enfreint la loi française en vous produisant illégalement sur le territoire national au-delà de la période qui vous a été autorisée et justifiée par la délivrance d’une autorisation provisoire de travail et un visa pour l’unique concert du 4 juin 2016 à Paris Bercy’’, poursuit la mise en demeure. Les deux coorganisateurs demandent ainsi réparation. Ils veulent que le producteur concurrent, au même titre qu’eux, prennent à sa charge la moitié des frais liés à l’organisation de votre venue en France avec le Raam Daan pour le concert de Paris Bercy.