Les usagers préfèrent la méthode classique
Le nouveau système de facturation de l'électricité est connue : il s'agit de la méthode d'estimation des factures.
Certains usagers estiment que la Senelec devrait continuer avec la méthode classique qui permet selon eux, d'être comptabilisé en fonction de sa consommation.
D'autres encore plus analytiques ressortent la différence de consommation qui peut exister entre la période de chaleur et celle de fraîcheur. En période de chaleur par exemple, ils disent que le l'électricité est souvent plus utilisée. Cette raison pousse certains consommateurs à dire que la Senelec devrait maintenir le mode de facturation en cours.
Par ailleurs, certains clients demandent à la Senelec de « chercher un autre système de compensation plutôt que de coller ça sur les usagers » sur la Rfm.
De l'autre côté, l'Association des Consommateurs du Sénégal (ASCOSEN) estime que ce nouveau système peut être source de problèmes, surtout, de rejets de la part des clients qui peuvent pas être d'accord avec ces factures. Même si Pape Dieng soutient que l'estimation des factures est plus avantageuse pour les consommateurs.
Idelette BISSUU
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.