Publié le 23 Nov 2012 - 17:30
VOL À L'ARRACHÉE

L'artiste Mada Bâ agressée devant son mari

 

L’artiste Mada Bâ, de son vrai nom Madjiguène Bayo, a été victime d’une agression au cours de laquelle ses bourreaux ont emporté son téléphone portable et son argent.

 

La nuit du 15 septembre dernier restera gravée à jamais dans la mémoire de la chanteuse Mada Bâ et de son mari. Cette nuit-là, l’artiste a été victime d’une agression, aux environs de 21 heures, sur la route nationale, à hauteur de Technopole. Alors qu’elle se rendait à Pikine en compagnie de son époux, deux individus à bord d’une moto ont arraché son sac. Revenant sur les détails de ce vol à l’arrachée, l’artiste a expliqué que la circulation était au ralenti et les vitres du véhicule à moitié baissées. Les agresseurs ont profité de cette situation pour commettre leur forfait. ''L’un d’un a plongé sa main dans le véhicule pour s’emparer de mon sac. Après son forfait, il a rejoint son complice et tous les deux ont pris la direction de la SERAS’’, a-t-elle raconté aux gendarmes. Le sac contenait son téléphone portable de marque LG d’une valeur de 85 000 F Cfa, la somme de 95 000 F Cfa et ses papiers administratifs. Si les malfaiteurs ont pu s'échapper, malgré la course-poursuite déclenchée contre eux, leur cavale n’a duré que le temps d’une rose.

 

En effet, grâce à une réquisition adressée à la société de téléphonie TIGO, le téléphone a été retrouvé. Les résultats de la réquisition ont montré que le téléphone a été utilisé par le nommé Ch. Sène, le lendemain de l’agression, le 16 septembre. Ensuite, par un certain F. Diouf, le 28 septembre. Poussant leurs investigations, les pandores ont fini par mettre la main sur F. Diouf. Celui-ci leur a fait savoir qu’il a acheté le téléphone auprès du réparateur I. Dramé. Interrogé, le réparateur de téléphone a désigné, à son tour, un charretier du nom de Ch. Sène. I. Dramé a indiqué avoir acheté l’appareil à 9 000 francs Cfa, parce qu'il avait un problème d’écran. Le réparateur ne s’est pas limité là. Il a même conduit les hommes en bleu au domicile de Ch. Sène.

 

Auditionné, le mis en cause a soutenu avoir ramassé le téléphone sur le bas-côté de la chaussée, en traversant SERAS, alors qu'il se rendait au carrefour de la Cité Lobat Fall. Et d’ajouter l’avoir vendu à I. Dramé, deux jours après. Les dénégations des mis en cause n’ont pas convaincu les éléments de la brigade de Dakar-ville qui les ont déférés au Parquet. Placé sous mandat, le trio devait être jugé mercredi dernier, mais le procès a été renvoyé.

 

Fatou Sy

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue
COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : Adha demande d’aller jusqu’au bout
Planification familiale
SAISIE DE 650 T DE DROGUES, DE PRECURSEURS ET DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES : Le grand coup d’INTERPOL
RENTRÉE SCOLAIRE À THIÈS : 80 établissements touchés par l’hivernage
GESTION DE LA PROBLÉMATIQUE DE L'EAU : L’État invité à prendre ses responsabilités
Madiambal Diagne réclame 1 000 milliards de FCFA a l’etat
Makhtar Cissé au camp Abdou Diassé
LUTTE CONTRE LA POLLUTION PLASTIQUE : Thiès se mobilise
TATENNE SÉRÈRE RÉCEPTIONNE SON POSTE DE SANTÉ : Un investissement de 60 millions de FCFA pour renforcer l’accès aux soins
SÉCURISATION DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : 14 600 personnels mobilisés pour sécuriser Dakar, Diamniadio et Saly
“SAUVER L’ENTREPRISE SÉNÉGALAISE” : Le cri d’alarme du secteur privé
Jeunes en danger ou en conflit avec la loi
DAKAR DEM DIKK : La passation entre Assane Mbengue et Bara Gaye perturbée
PARTENARIAT SÉNÉGAL-FRANCE À Dakar, le Mistral au cœur d’un nouveau pacte militaire
LINGUÈRE – DOTATION DE FOURNITURES SCOLAIRES Le maire Aly Ngouille Ndiaye dégaine 20 millions FCFA