Publié le 26 Nov 2012 - 20:05
ESCROQUERIE ET ABUS DE CONFIANCE

Palla Mbengue échappe de justesse à la prison

 

Décidément, ça chauffe pour les promoteurs de lutte. Après Luc Nicolaï, voilà donc Palla Mbengue dans de beaux draps.

 

Le célèbre promoteur, sous le coup d'une plainte, était poursuivi par la Société rufisquoise et bargnoise de bâtiment, d'industrie et de commerce (Sorubatic), une entreprise installée à Rufisque et dont le président de "Lébougui production" Palla Mbengue est le gérant.

 

Ses associés qui lui réclament plus de 150 millions avaient d'ailleurs introduit une plainte pour escroquerie, abus de confiance et faux en écriture auprès du procureur, qui avait imputé le dossier à la Brigade de recherches de la Gendarmerie.

 

Eh bien ! Il faut savoir que c'est sur le fil du rasoir que Palla Mbengue a échappé à la prison. Selon des sources proches du dossier, il a effectivement accepté de rembourser les sommes qu'on lui réclame. Un protocole d'accord aurait d'ailleurs été signé dans ce sens, à la date du 21 novembre dernier. C'est ce qu'on appelle dans le jargon du droit, une ''médiation pénale''.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: