Le sort de Palla Mbengue suspendu à une médiation pénale
Le promoteur de lutte Palla Mbengue est depuis hier entre les liens de la prévention, en compagnie d'un co-accusé du nom de El Hadji Malick. Le président de la structure ‘’Lébougui Production’’ a été cueilli chez lui par les gendarmes.
Ayant échappé, il y a deux semaines, à un déferrement au parquet, le promoteur est cette fois-ci passé à la trappe. Les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane l’ont déféré, hier. Après une journée passée à la cave du tribunal, le promoteur de lutte a fait l’objet d’un retour de parquet. Il devra être présenté à nouveau au procureur aujourd’hui,. Et ce sera l’occasion de parapher une médiation pénale avec les plaignants, nous souffle-t-on.
Palla Mbengue est poursuivi par ses associés de la Société rufisquoise et bargnoise de bâtiment, d’industrie et de commerce (SORUBATIC). Le président de ‘’ Lébougui production’’, gérant de cette entreprise installée à Rufisque, est accusé d’escroquerie et d’abus de confiance portant sur la somme de 150 millions et de faux en écriture.
Les plaignants lui reprochent d’avoir utilisé l’argent de la société à des fins personnelles. Arrêté le mois dernier par la Section de recherches de la gendarmerie, le promoteur avait échappé à un déferrement en versant un acompte de 25 millions, avant de s’engager à rembourser le reliquat de 125 millions, en tranches de 5 millions, à compter la fin du mois de janvier. Ce protocole d’accord signé à la gendarmerie servira de base à la médiation pénale. Ce qui permettra à Palla Mbengue de retrouver les siens.
Fatou SY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.