Les produits nigérians au secours des «impuissants» sénégalais
Lors cette 21e Foire internationale de Dakar (FIDAK), les produits aphrodisiaques sont pris d'assaut par de nombreux hommes qui veulent augmenter leur puissance sexuelle.
Les amateurs de ''Ngora keng'' peuvent se donner rendez-vous à la 21e foire internationale de Dakar. Et il n'y a pas que les femmes qui ont recours aux produits aphrodisiaques. Au Cices, les stands des Nigérians sont aussi pris d'assaut par les hommes en quête de performance sexuelle. ''La plupart des gens viennent pour un problème d'éjaculation précoce et de faiblesse sexuelle'', informent les exposants de ces produits. ''La puissance sexuelle et le produit qui augmente l'organe sexuel sont les plus demandés'', précise un des vendeurs.
Dans ce stand, les passants sont attirés comme des aimants par des produits au nom exotique : le «Magic Power», sous forme de mouchoir hygiénique, décuplerait la puissance sexuelle : «Algochus», un cure-dents qui soignerait l’éjaculation précoce. «Son utilisation est facile et il n'y a pas d'effet secondaire non plus», explique Moustaf. Qui en délivre aussitôt le mode d'emploi. «On se lave bien le membre avec du savon et de l'eau tiède, on fait le massage avec le produit de haut en bas pendant 20 mn. Puis on lave le membre une deuxième fois avec du savon. Après chaque utilisation, on rajoute de l'eau dans la bouteille jusqu'à épuisement du produit». Selon Abdoulaye, un autre Nigérian, «c'est des plantes purement naturels, et non des comprimés qu'on utilise chaque fois avant de faire un rapport sexuel. Notre travail, c'est de soigner avec un traitement bien défini».
Ici, le ballet des hommes est ininterrompu. Trois d'entre eux ressortent du stand incognito, chacun tenant un sachet à la main après un long shopping. ''Je ne souffre pas de faiblesse sexuelle, mais j'achète ces produits par simple curiosité'', explique l'un. ''Je n'ai pas encore besoin de ce genre de produit car je me sens bien au lit. Mais par simple curiosité, j'ai acheté le cure-dents juste pour essayer'', ajoute un autre, sourire au lèvre. Quant au troisième, il a des projets en tête. ''Je compte chercher une seconde épouse bientôt. Donc, il faut que je sois bien armé'', lâche-t-il avec enthousiasme.
Pour d'autres clients de ces produits aphrodisiaques, il n'est pas question de dévoiler le but des achats. Comme cet homme à la quarantaine dépassée qui a voulu acheter furtivement le produit avant d'être trahi par l'indiscrétion du jeune vendeur. D'un air confus, il confie : ''Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus à satisfaire ma femme. Je souffre d'une impuissance depuis 2 ans, j'ai tout essayé. Parfois, ça passe, et parfois non. C'est pour cela que j'en achète à chaque fois que j'en trouve''...
HABIBATOU WAGNE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.