Publié le 14 Dec 2012 - 12:17
AFFAIRE KEKOUTA SIDIBE

2 ans de prison ferme pour le gendarme incriminé

 

Le verdict est tombé dans l'affaire de la mort de Kékouta Sidibé. La cour d'appel de Kaolack a décidé d'infliger 2 ans de prison ferme au gendarme responsable de la mort de kékouta Sidibé à Kédougou. Reconnu coupable de coup et blessures volontaires sans intention de donner la mort, la sentence infligée à Ahmet Bessine Diop est source de satisfaction pour la famille du défunt.

 

« C'est un ouf de soulagement .La famille est satisfaite de la décision du tribunal et remercie les avocats qui ont nous ont aidé », a indiqué Abdoulaye Sidibé porte parole de la famille au micro de la RFM.

 

Pour rappel, le défunt, 35 ans et sourd muet avait été arrêté en train de fumer du chanvre indien et détenu à la Brigade de la Gendarmerie de Kédougou où il a perdu la vie dans la nuit du 12 au 13 Août dernier.

 

L'annonce de sa mort avait suscité une vive tension dans la ville. Sa famille avait porté plainte contre les hommes en bleu et s'était résigné à enterrer le défunt après l'autopsie à Dakar.

R.M

Section: 
Sécurité gamou de Tivaouane 2026
L’ADHA appelle à remonter jusqu’aux réseaux
MENDICITÉ ET OCCUPATION DE LA VOIE PUBLIQUE : 234 personnes interpellées à Dakar
SEPTEMBRE MANDINGUE 2026 À MBOUR : Le préfet encadre la création des “Leul”
GAMOU 2026 : La DER aux côtés des foyers religieux
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur
Accès à l’avortement médicalisé
DISTINCTION INTERNATIONALE : Pr Fatimata Ly honorée pour son leadership en dermatologie
CRÉDITS SPÉCIAUX : Le gouvernement saisit le Conseil constitutionnel
BANQUE RÉGIONALE DES MARCHÉS : La banquière de poigne, Germaine Diène aux commandes
PLAN DE REDRESSEMENT DE KAOLACK : L’Aprodel propose sept axes
SAINT-LOUIS : INAUGURATION DE KEUR AUTEUIL Un outil d’autonomisation des personnes handicapées
PRÉSUMÉE SURFACTURATION À LA CACO : Une information judiciaire ouverte pour un préjudice de 2,225 milliards de francs CFA
INDEMNISATION DES EX-CHEMINOTS : Le paiement des 5,3 milliards de francs CFA démarre à Thiès
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès
PROMOTION 13 DE L’ENO DE KAOLACK : Les conseils du parrain Dibcor Faye
AFFAIRE ASER–AEE POWER EPC : La justice passe à la vitesse supérieure
CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : Pr Cheikh Mbow, Directeur Général du CSE élu Président du Comité SPI
NÉCROLOGIE : Mamadou Kassé, une vie au service du journalisme et de la transmission