Le chauffeur du bus s'endort au volant et 18 personnes périssent dans une collision
Le Magal de Touba a fait encore des victimes avec 18 personnes mortes dans un tragique accident survenu dans la nuit du 31 décembre 2012 au 1er janvier 2013, sur la route nationale 2. L'accident est survenu à 4h 08mn. C'est un bus et un minicar qui sont entrés en collision entre Khombole et Bambey, plus exactement entre les villages de Dièye et Kafoune.
Outre ces 18 personnes décédées, 10 blessés graves et 3 blessés légers ont été enregistrés. Les victimes ont été évacuées à l’hôpital régional de Thiès et les corps sans vie transférés à l’hôpital Endrich Lubké de Diourbel par les éléments du Groupement des sapeurs pompiers. Si l'on en croit les soldats du feu, le bilan risque de s'alourdir au regard de l'état de gravité des blessés.
Sur les causes de l'accident, l'imprudence du chauffeur du bus est mis en cause. Celui-ci, ayant perdu la vie dans cet accident, roulait à vive allure et s'était endormi au volant. Alors qu'il se rendait à Touba, il a heurté le mini-car d'où provient la majorité des victimes.
Macky Sall appelle à plus de vigilance
Face à cette tragédie, le président de la République a réagi par le biais d'un communiqué. Tout en s'inclinant devant la mémoire des disparus, Macky Sall ''invite les usagers de la route et les forces de sécurité à plus de vigilance dans la prévention de tels drames''. Une telle vigilance, souligne le Chef de l’État, ''doit être de rigueur à tout instant, particulièrement durant les voyages nocturnes''. Il en a également profité pour présenter ''ses condoléances attristées au khalife général de Touba, Serigne Cheikh Sidy Makhtar MBACKE, et aux familles des victimes''.
FATOU SY