Publié le 20 Jan 2013 - 02:30
DRAME AUX PARCELLES ASSAINIES

Le petit frère de Papa Sow assassiné

Le lutteur sénégalais Papa Sow

 

Papa Sow, qui prépare son prochain combat face à Baye Mandione, est dans le deuil. Il vient de perdre de manière tragique son petit frère, Pape Ousmane Sow, âgé de 25 ans. Celui-ci, bien connu des fans du lutteur, avait l'habitude de l'accompagner au stade, lors de ses combats de lutte et s'occupait de son attirail mystique. Il a été froidement assassiné. À l'origine de ce meurtre, une dispute avec un voisin du nom de Oumar Diouf.

 

D'après les témoins, les deux hommes se sont disputés, après un match de navétane qui s'est tenu jeudi, et en sont venus, par la suite, aux mains. Ils ont été séparés par les voisins et chacun est parti de son côté. Cependant son antagoniste, apparemment non satisfait de l'issue de la bagarre, est revenu à la charge. Alors que Pape Ousmane Sow était assis et discutait avec un groupe d'amis, il lui a asséné un coup de brique sur la nuque. Aussitôt, le sang a giclé partout.

 

Ensuite, Pape Ousmane Sow a été évacué à l'hôpital Mame Abdoul Aziz Sy des Parcelles Assainies. Après les premiers soins, il s'est senti mieux et le médecin l'a autorisé à rentrer chez lui. Une fois à la maison, il s'est plaint de maux de tête, son frère Papa Sow l'a ramené à l'hôpital où le médecin a voulu le garder en observation.

 

Mais se sentant mieux, le jeune homme a souhaité retourner à la maison, ce que le médecin lui a concédé. De nouveau chez lui, il a piqué une crise et a rendu l'âme, dans les bras de son frère lutteur, dit-on.

 

Papa Sow : ''Il était mon homme de confiance''

 

Joint au téléphone, Papa Sow, sous le choc et meurtri par cette perte douloureuse, a jugé prématuré de se prononcer sur cette tragédie. ''On espère récupérer le corps pour l'enterrer ce soir. Je ne peux rien dire pour le moment sur les circonstances de son décès. La police fait son enquête. Sachez tout simplement que c'est une perte énorme pour moi. Il était mon homme de confiance. Très bien éduqué, il s'occupait de mon attirail mystique''.

 

Oumar Diouf a été finalement arrêté par la police, hier soir. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Papa Sow perd un frère dans des conditions tragiques, puisqu'un autre de ses jeunes frères est décédé, il y a de cela deux ans, par noyade. Pape Ousmane Sow laisse derrière lui une veuve et un enfant.

 

Khady Faye

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye