Publié le 23 Jan 2013 - 01:07
FONDS POLITIQUES

 L'Unis s'interroge

Loin de calmer les esprits, l'interview du ministre de la Bonne gouvernance et nouveau militant de l'Alliance pour la République au pouvoir, Abdou Latif Coulibaly, publiée dans le journal L’observateur, hier, suscite diverses réactions.

 

''Déjà samedi, avant son interview, une précision écrite avait déjà été envoyée à la presse pour corriger l’accusation portée à l’endroit de Benno Bokk Yaakaar concernant les fonds politiques.Comment apporter des preuves sur des choses soustraites au regard de tout organe public'', s'interroge dans un communiqué reçu hier, Amadou Guèye, président de l'Union des indépendants du Sénégal (UNIS), et initiateur de Terminus 2012 et membre du M23.

 

D'après M. Guèye, ''si le président de la République offre de l’argent à ses proches et alliés à partir des fonds politiques, il est matériellement impossible de le prouver même si cette pratique est connue de tous. C’est précisément le problème qui est posé''.

 

Il ajoute que le ministre de la Bonne gouvernance est ''aujourd’hui dans l’impossibilité de savoir qui sont les bénéficiaires des fonds politiques actuellement. C’est donc dire qu’il n’est même pas en position de démentir une quelconque accusation''. De l'avis du patron de l'Unis, ''seuls les scandales et aveux des bénéficiaires nous fournissent des indices, mais jamais des preuves matérielles''.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: