Publié le 24 Jan 2013 - 00:15
CHANTIERS DE TIVAOUNE

 Les Tidianes demandent à l’État de respecter ses engagements

Macky Sall promet, les Tidianes attendent. Le programme spécial d’investissement pour la ville de Tivaouane, annoncé par le président de la République est bien accueilli par la population de Tivaouane qui demande à l’État de ne pas se limiter aux promesses.

 

Infrastructures, santé, assainissement, hydraulique, la ville sainte de Tivaouane manque de tout. Et le programme de modernisation de la cité religieuse à hauteur de 100 milliards de F Cfa, annoncé par le président de la République, lors de sa visite d’avant-hier, est un ouf de soulagement pour les populations de Tivaouane qui vivent la croix et la bannière lors de ces grands événements.

 

Tivaouane veut être moderne, si l’on en croit Khalifa Sall, un proche de la famille Sy. ‘’Tivaouane a besoin de ce projet, parce que la ville est étroite, trop petite pour accueillir tout ce beau monde’’. Pourtant Tivaouane est la plus grande commune de la région de Thiès, mais la plus pauvre. ‘’Si l’État tient à sa promesse, les problèmes de la population de Tivaouane ne seraient plus que de mauvais souvenirs, parce qu’un programme d’une telle envergure qui regroupe, entre autres, la réhabilitation des esplanades de la grande mosquée, l’agrandissement des routes et l’assainissement, ne peut que nous réjouir’’, soutient Ablaye Diop, habitant du quartier Cissé Lo.

 

Ndèye Aïda Seck, une résidente de ‘’Kogne Diaka’’ ne dit pas autre chose. ‘’La ville de Tivaouane doit être moderne, parce que c’est une ville sainte et nous, les Tidianes, demandons à l’État de respecter les engagements pris’’. En attendant, la ville de Maodo reprend ses préparatifs pour la célébration du Maouloud prévue aujourd’hui, mais garde un œil vigilant sur le Premier ministre, Abdoul Mbaye, à qui le président de la République a confié la lourde tâche.

 

NDEYE FATOU NIANG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: 
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation
RECRUTEMENT MASSIF À L’UNIVERSITÉ : Un premier pas vers la réforme ?
Cosef à Kolda