La dame prétend guérir l’asthme de son neveu avec du yamba
Mariée et mère de six enfants, Anna Gomis a été condamnée à 45 jours de prison ferme pour détention et usage de chanvre indien.
Commerçante domiciliée aux Parcelles assainies, Anna Gomis est éloignée de ses six enfants pour 45 jours, à cause de 4 cornets de chanvre indien. La mère de famille de 44 ans a été trahie par l’odeur de chanvre indien provenant de son domicile, plus exactement de sa chambre. A la barre, la prévenue a reconnu les faits de détention, mais a contesté la quantité mentionnée dans le procès-verbal, notamment les quatre cornets. ‘’Je ne détenais qu’une petite quantité. Elle m’a été offerte la veille pour soigner l’enfant de ma sœur qui souffre d’asthme’’, s’est défendue Anna Gomis, tout en ajoutant : ‘’Barké Serigne Babacar, les 4 cornets ne m’appartiennent pas’’. La prévenue a même affirmé ignorer d’où provient cette drogue.
Faisant la genèse de son arrestation, elle a expliqué qu'elle s'apprêtait à aller au travail, lorsque les policiers ont débarqué chez elle. ''Ils sont entrés dans ma chambre et ont commencé à fouiller partout. Ils ont ouvert mon armoire et je leur ai dit de faire doucement, pour ne pas endommager les marchandises qui se trouvaient dans l'armoire’’. ‘’Subitement, dit-elle, le policier a brandi les cornets de chanvre en me demandant s’ils m’appartenaient’’.
Persistant à dire que la drogue ne lui appartient pas, Anna Gomis a laissé entendre que les policiers étaient plutôt à la recherche de son frère qui lui remettait le butin de ses vols. Jugeant les faits constants, le Parquet a requis un mois de prison ferme. La défense a sollicité la clémence du tribunal qui a déclaré Anna Gomis coupable de détention et usage de chanvre indien.
FATOU SY