Publié le 31 Jan 2013 - 05:25
FOOT - LIONS DU SÉNÉGAL

 Gadiaga épaulera Giresse

C'est le coach de Diambars, Pape Boubacar Gadiaga, qui a été choisi comme adjoint d'Alain Giresse, sélectionneur des Lions.

 

Alain Giresse a mis fin au mystère qui entourait le poste d'entraîneur national adjoint des Lions du foot. Un peu plus de deux semaines après son nomination comme sélectionneur du Sénégal, le technicien français a choisi Pape Boubacar Gadiaga pour l'épauler dans ses fonctions. Avec ce choix porté sur le désormais ex-coach de Diambars (Ligue 1 sénégalaise), Alain Giresse, peu volubile hier face à la presse, reste ainsi fidèle à ses principes de travailler avec les techniciens locaux.

 

Juste après la publication de la composition du nouveau staff technique, Gadiaga a manifesté son bonheur d'être promu à ce niveau. ''J'ai beaucoup de joie, de fierté, c'est un honneur d'être choisi'', a-t-il lâché. Selon lui, ''tout entraîneur aimerait être à ce poste pour acquérir de l'expérience''. Compte tenu de l'état actuel du football sénégalais, l'ancien joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar se dit conscient de la lourdeur du travail qui l'attend. ''La tâche ne sera pas facile, après on se donnera à 100% pour que le football sénégalais aille plus haut'', a t-il confié. Ce dernier compte apporter, grâce à sa ''jeunesse'', de la ''fraîcheur physique, mentale et de la joie''. ''Je serai là pour épauler et apporter de la jeunesse au coach'', a-t-il martelé.

 

Alain Giresse a aussi donné les noms des autres membres de son staff technique. Cheikh Sidaty Sarr de l'Olympique de Ngor sera préparateur des gardiens de but, le professeur Fallou Cissé reste médecin de l'équipe nationale. Cette nomination arrive avant la rencontre amicale contre le Syli, le 5 février prochain à Paris. ''Le match contre la Guinée sera l'occasion de se rassembler, c'est le moment de découvrir les différentes personnalités des joueurs et de mettre en place les automatismes'', a annoncé l'ancien entraîneur du Gabon et du Mali. L'ex-milieu de terrain des Bleus est revenu d'Afrique du Sud où il était allé superviser l'Angola, prochain adversaire des Lions en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

 

Louis Georges DIATTA

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Section: 
SAINT-LOUIS: VILLAGE DE PONT GENDARME : Kalidou Koulibaly réhabilite et équipe une école
AFFAIRE DR ALIOUNE BADARA MBACKÉ ET DIEYNABA NDIAYE : Le frère de la victime interpelle les autorités
TRAFIC DE CRACK ET DE HASCHICH À NGOR : Deux jeunes de 19 ans interpellés par les éléments de l’Orctis
DÉCÈS DE MAMADOU MOUSTAPHA BA : Sa veuve Yacine Sall Ba entendue hier par la Dic
ANGLETERRE : Quand Manchester City découvre le coup de la panne
CSD de Matam
Grève de L’AIAIHS
3FPT
DÉTENTION ET TRAFIC DE RÉSINE DE CANNABIS : Deux personnes interpellées à Gounass
PRISE EN CHARGE ONÉREUSE DES CANCERS MASCULINS : Le Pr. Papa Ahmed Fall interpelle le président Diomaye Faye
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle