Publié le 31 Jan 2013 - 05:25
FOOT - LIONS DU SÉNÉGAL

 Gadiaga épaulera Giresse

C'est le coach de Diambars, Pape Boubacar Gadiaga, qui a été choisi comme adjoint d'Alain Giresse, sélectionneur des Lions.

 

Alain Giresse a mis fin au mystère qui entourait le poste d'entraîneur national adjoint des Lions du foot. Un peu plus de deux semaines après son nomination comme sélectionneur du Sénégal, le technicien français a choisi Pape Boubacar Gadiaga pour l'épauler dans ses fonctions. Avec ce choix porté sur le désormais ex-coach de Diambars (Ligue 1 sénégalaise), Alain Giresse, peu volubile hier face à la presse, reste ainsi fidèle à ses principes de travailler avec les techniciens locaux.

 

Juste après la publication de la composition du nouveau staff technique, Gadiaga a manifesté son bonheur d'être promu à ce niveau. ''J'ai beaucoup de joie, de fierté, c'est un honneur d'être choisi'', a-t-il lâché. Selon lui, ''tout entraîneur aimerait être à ce poste pour acquérir de l'expérience''. Compte tenu de l'état actuel du football sénégalais, l'ancien joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar se dit conscient de la lourdeur du travail qui l'attend. ''La tâche ne sera pas facile, après on se donnera à 100% pour que le football sénégalais aille plus haut'', a t-il confié. Ce dernier compte apporter, grâce à sa ''jeunesse'', de la ''fraîcheur physique, mentale et de la joie''. ''Je serai là pour épauler et apporter de la jeunesse au coach'', a-t-il martelé.

 

Alain Giresse a aussi donné les noms des autres membres de son staff technique. Cheikh Sidaty Sarr de l'Olympique de Ngor sera préparateur des gardiens de but, le professeur Fallou Cissé reste médecin de l'équipe nationale. Cette nomination arrive avant la rencontre amicale contre le Syli, le 5 février prochain à Paris. ''Le match contre la Guinée sera l'occasion de se rassembler, c'est le moment de découvrir les différentes personnalités des joueurs et de mettre en place les automatismes'', a annoncé l'ancien entraîneur du Gabon et du Mali. L'ex-milieu de terrain des Bleus est revenu d'Afrique du Sud où il était allé superviser l'Angola, prochain adversaire des Lions en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

 

Louis Georges DIATTA

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Section: 
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation