Publié le 3 Feb 2013 - 00:31
TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS

Pour Landing Savané, c'est une ''exigence citoyenne et démocratique''

Landing Savané, encourage le gouvernement à ''aller jusqu’au bout pour sanctionner tous les coupables'' de détournement de deniers public

 

And Jëf/PADS, tendance Landing Savané, encourage le gouvernement à ''aller jusqu’au bout pour sanctionner tous les coupables'' de détournement de deniers public, et ''à la hauteur de leurs actes délictuels''.

 

Dans son communiqué;  le Secrétariat exécutif de cette formation politique alliée à la mouvance présidentielle dit observer, ''avec beaucoup d’attention, les gesticulations et louvoiements des tenants de l’ancien régime, pour se soustraire à la traque des biens mal acquis'' pour lesquels ils sont poursuivis.

 

Landing Savané et ses camarades rappellent que ''la bonne gouvernance et la lutte contre l’impunité sont, à la fois, des exigences citoyennes et démocratiques''. C’est pourquoi, les ''Follistes'' se félicitent de ''la volonté de la justice sénégalaise, par le biais de la CREI (Cour de répression de l'enrichissement illicite), de faire toute la lumière sur les biens mal acquis''.

 

Sur un autre registre, AJ-PADS dit suivre avec intérêt l’évolution de la situation dans le secteur de l’éducation et appelle à des ''négociations sincères pour trouver une solution durable aux problèmes'', si nous voulons ''refaire de notre pays le modèle qu’il était par l’enseignement en Afrique au sud du Sahara''.

 

Landing Savané et compagnie se sont par ailleurs félicités de l’engagement militaire des pays africains dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), en collaboration avec les forces franco-maliennes, pour ramener la paix, la concorde nationale et sauvegarder l’intégrité territoriale de ce pays voisin du Sénégal. Pour combattre efficacement le ''cancer du terrorisme et l’éradiquer du sol de l’Afrique'', les ''Follistes'' demandent aux gouvernements africains et à la communauté internationale de renforcer le front uni des forces déterminées à y faire face.

 

Cela dit, le Secrétariat exécute d'AJ se félicite de l’élection du Président Macky Sall à la présidence du comité d’orientation du NEPAD, considérant que cet organe et le Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (Maep) sont inséparables dans la mise en œuvre des objectifs de l’Union Africaine, visant l’intégration du continent et le renforcement de la bonne gouvernance dans les États membres.

 

 

 

 

DAOUDA GBAYA

Section: 
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Une tradition républicaine à fort accent politique
SÉNÉGALAIS BLOQUÉS AU NIGER : ADHA presse l’État de décanter la situation
CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE SUR LA VALEUR AJOUTÉE (CEL/VA) : Une réforme controversée et adulée
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Des élus de la ville de Dakar rencontrent les députés de l’opposition
ENTRE HISTOIRES POLITIQUES ET TENSIONS RENOUVELÉES : Dakar, ville rebelle
BUREAU ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Conseil constitutionnel renoue avec l'incompétence
INITIATIVES PARLEMENTAIRES ADRESSÉES AU GOUVERNEMENT : Encore Guy Marius Sagna !
Barth vs police
MOUSSA DIOP (CANDIDAT AUX ÉLECTIONS LOCALES) : Le visage d’une politique renouvelée pour Saint-Louis
LE CAS BARTHÉLEMY DIAS : Rupture ou continuité des méthodes politiques au Sénégal ?
FORMATION PROFESSIONNELLE : Le 3FPT va se doter d’un siège à Diamniadio
Guédiawaye
SUPPRESSION HCCT ET CESE, AFFAIRE DES DEUX GENDARMES, ÉVÉNEMENTS 2021-2024 : L’Assemblée nationale entre enterrement et déterrement
POLITIQUE : Amadou Ba tend la main à l’opposition
JUSTICE : Des arrestations et convocations en série 
AFFAIRE WAE : La désillusion nationale
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT : L’ancien militaire français se confond en excuses
RADIATION, BASSIROU DIOP, MAIRIE DE DAKAR : Barth passe à l’offensive
SAINT-LOUIS : 18E ÉDITION DE LA SEMAINE DE LA PETITE ENFANCE : Les enfants à l’école du ‘’Sétal sunu réew’’
RADIATION BARTHÉLEMY DIAS : Un nouveau chapitre dans la saga des purges politiques