Publié le 24 Feb 2013 - 20:30
FAITS DIVERS

Viol sur mineure et complicité

 

 

En prison depuis 21 jours, les deux enseignants, M. Ndiaye et B. Fal, ont été extraits de leurs cellules pour être jugés des faits de viol sur une mineure de 14 ans, de pédophilie et complicité. Si B. Fall a quitté la salle d’audience avec un brin d’espoir, après la relaxe au bénéfice du doute requise à son endroit par le parquet, ce n’est pas le cas de son co-prévenu.

 

M. Ndiaye risque une peine de cinq ans ferme. En outre, il a eu la désagréable surprise d’apprendre la mort de son père à la barre. Du coup, le jeune enseignant était devenu inconsolable et n’a pu suivre la plaidoirie de ses avocats. D'ailleurs, c’est à cause de la maladie de son père qu’il a semblé lier amitié avec la partie civile. ''Mon père avait fait un AVC et comme j’étais désemparé, je lui parlais de la maladie de mon père lorsqu’elle est venue à l’école chercher son cousin'', a confié le prévenu.

 

Seulement, selon les accusations de la présumée victime, F. Bathily, l’enseignant ne s’est pas limité à des confidences. L’élève en classe de 6ème secondaire a affirmé que le maître lui a fait des attouchements sexuels, le 28 janvier dernier. Ce jour-là, ''le directeur, M. Ndour, nous avait appelés, pour récupérer nos uniformes. Après l’essayage, je suis partie récupérer mon sac dans la salle qui se trouve à côté de la classe de M. Ndiaye’’.

 

Selon les dires de l'élève, l’enseignant l’a appelée, sous le prétexte de l’envoyer auprès de son oncle. ''Quand je suis entrée, il a demandé à M. Fall de surveiller la porte. Je me suis rebiffée, mais il m’a poursuivie...’’ Comment M. Ndiaye a-t-il été appréhendé ? La jeune fille a quitté la salle de classe en pleurs et s’est confiée à une dame trouvée en face de l’établissement. Bien que ses propos aient été corroborés par le certificat médical attestant la présence de sperme dans son sexe, M. Ndiaye a contesté les faits. ''Je ne l’ai jamais touchée. On n'a jamais échangé pendant plus de 5mn’’, s’est défendu M. Ndiaye.

 

Face à l’instance des juges, ce maître a campé dans ses dénégations. ''Sérieusement, il me sera très difficile de m’expliquer, car j’ignore tout de cette affaire'', a-t-il déclaré. Lorsque le représentant du parquet lui a lancé : ‘’Êtes-vous amoureux d’elle ? Car il y a des rumeurs selon lesquelles vous la draguez ’’, M. Ndiaye a rétorqué : ''Je ne la regarde même pas comme une femme. J’ai juste de l’affection pour elle’’. Ce que la jeune fille n'a pas voulu entendre, en affirmant que le prévenu l’a draguée en début d’année, mais qu'elle a repoussé ses avances.

 

Entendu à son tour, l’enseignant B. Fall a nié toute participation aux présumés faits. ''J’étais assis devant ma salle de classe, car les élèves balayaient, en attendant les cours du soir'', a soutenu le prévenu. La défense a plaidé la relaxe au bénéfice du doute, à défaut d’une relaxe pure et simple.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye