Publié le 26 Feb 2013 - 00:05
LIGUE 1 - 7E JOURNÉE

 Jaraaf coule Niary Tally

Battu (2-1) par l'Us Ouakam lors de la précédente journée, Niary Tally est encore tombé sur le même score face au Jaraaf, qui monte sur le podium. Touré Kunda a corrigé (3-1) le promu Ngor.

 

Les choses vont vraiment très vite dans le foot. En un mois, Niary Tally est passé d'un moment de gloire à une période délicate. Après une belle série de trois victoires consécutives, le détenteur de la Coupe de la Ligue a enregistré hier son deuxième revers consécutif en championnat. Battu (2-1) par l'Union sportive de Ouakam (Uso), le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) a sombré face au Jaraaf (1-2). Malgré ses milliers de supporters qui ont bien rempli le stade Demba Diop, le vice-champion 2010 n'a pas pu faire face à l'expérience et à la détermination des ''Vert et Blanc''.

 

Les protégés du coach Abdoulaye Ndiaye ont très trop pris l'avantage grâce à Aliou Badara Tendeng qui a repris de volée un centre venu de la gauche (13e). Puis Niary Tally a tenté de réagir mais Aliou Cissé a vu sa déviation rebondir au-dessus de la barre transversale du portier international Khadim Ndiaye (34e). Six minutes plus tard, Toumani Diédhiou met en difficulté l'ancien gardien de la Linguère de Saint-Louis.

 

Au retour des vestiaires, le Jaraaf continue de gérer son avance, même après avoir été réduit à dix avec l'expulsion de son arrière-droit, Bocar Demba Tall pour cumul de cartons (55e). Malgré leur supériorité numérique, les ''Galactiques'' se font piéger par Pape Ciré qui transforme un penalty qu'il a lui-même obtenu. Niary Tally touchera encore la transversale par Abdoulaye Ndao (87e) avant que Sidate Ndiaye ne réduise le score au bout du temps additionnel (90e +4). Trop tard, le Jaraaf (3e, 11 pts) a fini de faire le boulot qui lui permet de monter sur le podium pour la première fois de la saison. Niary Tally (4e, 10 points) perd deux places. Un peu plus tôt, Yeggo (15e, 5 pts), le Guédiawaye Football Club (GFC) 13e avec 7 pts, se sont quittés sur un nul vierge (0-0).

 

Gorée ralentit Diambars

 

Diambars a encore connu un autre coup de frein. Après celui de la 5e journée devant Touré Kunda de Mbour (1-1), l'équipe de Saly a été tenue en échec, samedi, par l'Us Gorée sur le même score. Mais Diambars reste toujours leader avec 15e points. Derrière, c'est l'As Pikine (12 pts) qui s'est hissée à la deuxième place. Le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2011 a corrigé (3-0) l'As Douanes (4 pts), qui reste au fond du classement.

 

Le Dakar Université Club (5e, 10 pts) a aussi fait une bonne opération en s'imposant (2-0) devant l'Us Ouakam (10e, 9 pts), tout comme Touré Kunda (7e, 9 pts) qui a gagné cinq rangs grâce à son succès (3-1) sur le promu Olympique de Ngor (11e, 9 pts). Le Casa Sport de Ziguinchor (9e, 9 pts) est allé surprendre (0-1) la Linguère de Saint-Louis (12e, 7 pts). Avant la 8e journée prévue le week-end prochain, les clubs disputeront, mardi et mercredi, les 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

 

Résultats

 

Assur - Port 0-1

As Pikine - As Douanes 3-0

Duc - Uso 2-0

Us Gorée - Diambars 1-1

Touré Kunda - Ol. Ngor 3-1

Linguère - Casa Sport 0-1

Yeggo - GFC 0-0

Niary Tally - Jaraaf 1-2

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: