Publié le 21 Mar 2013 - 21:31
INJURES PUBLIQUES

 Aïda Mbodj pardonne aux journalistes de Week-end magazine

Après presque trois ans de procédures, Aïda Mbodj s'est désistée dans le procès qui l'oppose au groupe ‘’Avenir communication’’ et à l'ex-directeur de publication du défunt journal ‘’Week-End Magazine’’ Pape Samba Diarra. Son avocat l'a notifié hier à la Cour d’appel de Dakar.

 

 

‘’Les dessous de Aïda Mbodj’’. C’est le titre de l’article qui avait valu à l’ex-directeur de publication du défunt journal ‘’ Week-end magazine’’ et à son reporter Mame Saye Diop d’être condamnés, en juin 2009, à trois mois de prison ferme. Les deux journalistes avaient été reconnus coupables d’injures publiques. Déclaré civilement responsable, le groupe Avenir communication avait été condamné par le tribunal correctionnel de Dakar à payer la somme de 10 millions de francs Cfa. Non satisfait de cette décision, le patron du groupe Avenir communication avait interjeté appel. Après de multiples renvois, l’affaire a été retenue hier, par la Cour d’appel de Dakar.

 

Mais, il n’y a point eu de débats d’audience, car la partie civile a décidé de pardonner. Me Mbaye Jacques Ndiaye, avocat de Aïda Mbdoj, a notifié au juge le désistement de sa cliente. Face à ce revirement, l’avocat général a invité la Cour à prononcer l’extinction de l’action publique. L’affaire est mise en délibéré, pour le 8 mai prochain. Le journal ‘’Week-end Magazine’’, qui a disparu des kiosques, avait publié une enquête sur les péripéties de la vie de la député, signée par la journaliste Mame Sèye Diop. La journaliste y expliquait les nombreux mariages de la mairesse de Bambey par des intérêts matériels.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
ZIARRA DE THIES : La famille omarienne appelle à la revitalisation des valeurs morales et spirituelles
OUMAR WILLANE, LAURÉAT DU SPECTRUM INNOVATION AWARD : Du Sénégal aux sommets de la tech américaine
Kinésithérapeutes rééducateurs
Greve santé
MENACES SUR LA BANDE VERTE DES FILAOS : Les populations de Guédiawaye vent debout
Ministre de l’intérieur
CONSOMMATION DE DROGUE CHEZ LES ADOLESCENTS À THIÈS / Dalal Xel alerte et mise sur la prévention
FEMMES DANS LES CONFLITS ARMÉS : Tuées dans les guerres, écartées des négociations
ACCUEIL DES ENFANTS DES FAMILLES MILITAIRES : Les Armées veulent renforcer leurs crèches
CEP : FONCIER ET PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Les incohérences des dossiers fonciers au crible des députés
Sensibilisation aux cancers
SÉCURISATION DES JOJ DAKAR 2026 : Le ministre de l’Intérieur appelle les forces de sécurité à une vigilance sans faille
Justice à Louga
VISITE AU SÉNÉGAL ANNULÉE La crise en Pologne contraint Nawrocki à faire demi-tour
SANTÉ - NÉGOCIATIONS, RÉQUISITIONS ET LIBERTÉS SYNDICALES : Le Sames durcit le ton contre sa tutelle
DEKHEULE : Babacar Diop appelle à faire de Lat-Dior un modèle de patriotisme pour la jeunesse sénégalaise
SAINT-LOUIS : FACE À LA FORTE PRÉVALENCE DE L’AVC : Acteurs sanitaires et communautaires tirent la sonnette d’alarme
MATAM : Les populations s’arrachent les postes de l’Université
SÉNÉGALAIS DÉTENUS À L’ÉTRANGER : HSF réclame une cellule nationale d’assistance
ÉTATS-UNIS : Le Sénégalais Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison