Tête-à-tête et point de presse conjoint au menu avec Macky Sall
Le Président Barack Obama commence sa journée par le palais où il s’entretiendra avec le Président Macky Sall, avant une rencontre avec les journalistes.
Le Président des Etats-Unis Barack Obama est arrivé au palais de la République aux alentours de 9h30, ce jeudi matin. Il a eu un tête-à-tête avec le Président Macky Sall, suivi d’une conférence de presse conjointe.
Au Sénégal depuis mercredi dans la soirée, le président des Etats-Unis s’est rendu ce jeudi matin, vers 9h30, au palais de l’avenue Senghor, cette autre maison à la blancheur éclatante. Le Président Barack Obama y sera reçu par le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, pour un tête-à-tête entre les deux hommes. Celui-ci sera ensuite élargi à de hauts responsables américains et sénégalais. Puis vers 11h, les deux chefs d’Etat ont donné une conférence de presse conjointe.
Au moment où leurs époux se pencheront sur les affaires du monde et les relations entre leurs deux pays, Mmes Michelle Obama et Marième Faye Sall, les deux Premières dames se déplaceront dans la ville, pour une visite au Collège Martin Luther King.
Le Président américain rencontrera en début d‘après midi, à la Cour suprême du Sénégal, des membres de cette haute juridiction venant de plusieurs pays africains, pour réaffirmer l’exigence d’indépendance de la Justice dans un système démocratique dynamique.
Cet après-midi, le Président Barack Obama se rendra à l’île mémoire de Gorée, en compagnie de sa famille.