Publié le 25 Sep 2013 - 22:10
TRAÎNÉ EN JUSTICE PAR SON-EX (?) FEMME YAYE FATOU DIAGNE

Ahmed Khalifa Niass entendu la semaine prochaine

 

 

La plainte que Yaye Fatou Diagne a déposée contre son mari Ahmed Khalifa Niass avec qui elle est instance de divorce, suit son cours. D’après nos sources, le marabout politicien a été programmé pour être entendu hier, par la police de Médina sur les faits d’enlèvement et séquestration de ses trois enfants dont l’accuse sa femme. Cependant, l’audition a été renvoyée à la semaine prochaine. Pour quel motif et à quelle date ? Nos informateurs n’ont pas voulu s’avancer là-dessus.

Quoi qu’il en soit, ce sont deux combats que se livrent les deux ex (?) conjoints. A côté de la procédure civile, Ahmed Khalifa Niass et Yaye Fatou Diagne risquent aussi de se retrouver devant le juge pénal. La sociologue accuse en effet le marabout politicien d’avoir profité d’un droit de visite pour enlever ses trois enfants mineurs. Or, à l’issue de l’audience de conciliation tenue le 3 septembre dernier, le juge matrimonial avait confié à la dame la garde des enfants. Raison pour laquelle elle a porté plainte devant le procureur de la République, lundi dernier. Puisque que Ahmed Khalifa Niass réside à Fass, c’est la police de Médina qui est compétente.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”