Publié le 30 Sep 2013 - 18:25
UN VENT VIOLENT FAIT PLUS DE 500 SINISTRES À NGOYE

C’est l'apocalypse !

 

 

Les faibles précipitations enregistrées jeudi soir dernier dans le département de Bambey ont occasionné d’énormes pertes matérielles, en particulier dans la communauté rurale de Ngoye. Cette pluie précédée d’un vent d’une rare violence a détruit sur son passage plus de 200 maisons. Pire, le vice-président du conseil rural estime que le bilan sera plus lourd que ce qui a été annoncé. Pour Pierre Sène, il y aurait plus de 200 autres familles qui auraient subi des dégâts dans leurs maisons mais elles ne se sont pas encore signalées aux autorités locales.

Deux écoles élémentaires de la localité ont été déchues de leurs toitures par les vents. Une des salles du poste de santé de Ngoye est endommagée. Un bilan très lourd si l’on y ajoute les 15 poteaux électriques arrachés qui jonchent le sol. La communauté rurale ne dispose plus de courant électrique, mais heureusement que l’Asufor (Association des usagers du forage) avait prévu un groupe électrogène, ce qui a écarté un risque de pénurie d'eau comme celui qui frappe Dakar depuis une vingtaine de jours.

«Il y a des familles qui vont passer la nuit à la belle étoile», regrettait déjà le vice-président du conseil rural. «J’avais de la peine à quitter certaines familles que j’ai visitées», a dit, dépité, Pierre Sène qui a invité les plus hautes autorités de l’Etat à voler au secours des populations sinistrées.

 

Section: