Publié le 1 Oct 2013 - 18:14
INCIDENT A SORANO

Le père de l'enfant blessé menace Viviane d'une plainte

 

 

L’histoire du jeune garçon P. Guèye, fan de l’artiste Viviane Chidid qui l'aurait blessé samedi à Sorano, est loin de connaître son épilogue. La famille de l'enfant bousculé et blessé a décidé d’ester en justice contre la lead-vocal du Jolof Band.

 

Après avoir organisé avec brio son anniversaire vendredi au Grand Théâtre de Dakar, la chanteuse Viviane Chidid n’aura pas le temps de savourer son succès. Une plainte plane sur sa tête, à la suite d'un incident avec un de ses jeunes fans, un garçon, survenu samedi lors de la demi-finale de l’émission de chanteurs en herbe ''Sen Petit Galle'', tenue au théâtre national Daniel Sorano. Selon notre confrère de l'As hier, l'enfant qui vouait prendre une photo avec l’artiste aurait été violemment repoussé par Viviane, et se serait retrouvé avec des doigts coincés à une porte. Le jeune P. Guèye se serait retrouvé avec une blessure profonde à l’un des doigts de sa main droite et aurait reçu ses premiers soins au niveau de la Suma de la cité Keur Gorgui.

Et rebondissement, M. Guèye, le père de l'enfant, qui s'est confié hier à EnQuête, à son domicile à Scat-Urbam, a annoncé qu'il allait porter l’affaire en justice. ''Il s’agit d’un acte sauvage, indigne d’un artiste et d’une mère de famille de surcroît qui est censée avoir un grand cœur. Quand elle a frappé la porte et coincé mon enfant, c’est un de ses fils qui lui a dit qu’elle l’avait blessé. Ce qui était plus humain est qu’elle rebrousse chemin pour s’enquérir de la situation au lieu de continuer à vaquer à ses occupations'', a pesté le papa. Lequel ne veut pas voir la lead-vocal du Jolof Band et n'entend pas répondre au coup de téléphone ni recevoir un seul sou d’elle. ''Je ne veux pas de son argent, ni même voir sa silhouette dans ma maison. Je pense qu’une fois au tribunal où justice se fera, nous pourrons nous voir. Je vais porter plainte contre elle pour lui faire savoir que ce qu’elle a fait n’est pas joli'', a fulminé le père de l’enfant. Et d’ajouter : ''Il faudra qu’elle sache ce qu’est l’amour d’un parent envers son enfant. La première chose que je me suis demandée après l’accident, c’était de savoir ce que mon enfant a vu chez elle pour vouloir prendre une photo avec elle ; même si je reconnais être coupable de les avoir laissés partir à Sorano.''

A en croire M. Guèye, son fils ne dort plus et est traumatisé depuis l’incident. Il promet que c'est la première et dernière fois que ses enfants se rendent à une  manifestation pareille.

Présent au moment des déclarations de son père, P. Guèye, un enfant précoce, de teint clair, portant des lunettes de correction, et qui doit faire la classe de 6e à la prochaine rentrée scolaire, a tenté de raconter et timidement la scène. ''J’étais avec trois autres enfants et nous voulions immortaliser cet instant quand nous nous sommes approchés de Viviane. Elle nous a repoussés violemment. Quand j’ai tenté de la suivre, elle a refermé brutalement la porte et comme ma main s'y trouvait, je me suis coincé. Je pleurais car je m'étais blessé aux doigts et cela faisait très mal'', a retracé le fan contrarié.

 

Section: 
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”
Violences à l’UCAD
SÉNÉGALAIS DÉTENUS AU MAROC Me Patrick Kabou dénonce de graves entraves aux droits de la défense
TENSIONS ÉTUDIANTES : Le pouvoir appelle au calme
PERTE DE MÉMOIRE ARCHITECTURALES, IMPORTATION DE MODÈLES… Bàkku invite au retour de l’architecture africaine
TENSIONS À L'UCAD : Une mort de trop