Publié le 18 Oct 2013 - 18:00
TABASKI 2013 À THIES

 Imam Tafsir Babacar Ndiour : ''Les organisations des droits humains sont des religions sans Dieu''

 

 

Thiès, à l’instar des autres villes du Sénégal, a célébré dans sa grande majorité l’Aïd el-Kébir, mercredi. Moment saisi par l’imam de la mosquée de Moussanté, Imam Tafsir Babacar Ndiour, pour faire le procès des organisations des droits de l’homme.

 

 

Sous ses habits d’apparat, la grande mosquée de Moussanté a accueilli du monde pour la prière de l’Aïd el-Kébir. Au cours de  son prêche, l’Imam Babacar Ndiour a fustigé l’activisme des organisations de droits humains qui, a-t-il dit, ‘’prétendent travailler au nom de la liberté’’. Il a rappelé que le Coran et la sunnah sont les plus grands défenseurs des droits humains, car luttant ‘’farouchement’’ pour la dignité et la personnalité humaine. L'Imam considère que ‘’les organisations des droits humains sont des religions sans Dieu’’. Il explique que ces organisations disposent de ‘’la déclaration universelle des droits de l’homme’’, comme les musulmans du Coran.

Aussi, demande-t-il à la ligue des droits de l’Homme d’être le bastion le plus solide pour défendre les droits prescrits pas les religions qui sont antérieures aux textes fondateurs de la déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948. Qui du reste, a-t-il poursuivi, ressemblent aux travaux d’atelier de la loge maçonnique Thélème préparant le centenaire de la révolution de 1789. ''Coïncidence ou plagiat, les identités sont remarquables, voire troublantes'', a martelé l’Imam. Imam Babacar Ndiour est d'avis que ces organisations ne doivent pas donner aux hommes le pouvoir de marginaliser leurs croyances pour le simple plaisir de la vie. ''Dieu nous a donné le livre saint pour nous montrer le droit chemin, mais aujourd’hui, la déclaration universelle des droits de l’Homme a remplacé toutes nos valeurs, à cause du droit international moderne. Nos lois aussi se basent sur elle. Elle a brisé tous les interdits de l’islam : l’alcool, le sexe, les cartes. Elle défend et fait même la campagne de la convention de Genève sur la dépénalisation de l’homosexualité, d’autres disent même : le mariage pour tous'', s'est étranglé l’Imam. Ironique il a déclaré : ''si les lois occidentales toussent nous sommes malades''.

 

Dépénalisation de l’homosexualité : ''C’est un chantage''

L’imam Babacar Ndiour s'est également insurgé contre la dépénalisation universelle de l’homosexualité proposée par les pays riches. ''C’est un chantage'', considère-t-il.  ''Ils disent que  les pays où les homosexuels sont traqués seront privés de financements, alors que nous vivons de cela''. Ainsi, l'imam considère que ''toute aide qui ne nous aide pas à garder notre dignité à respecter les valeurs religieuses est une aide à bannir à rejeter. Le prophète de l’islam est notre Maître, mais eux, c’est Rabelais leur Maître''. Il propose aux États islamiques d’instaurer des lois pour criminaliser l’homosexualité, comme le viol, l’homicide volontaire ou la drogue, car dit-il : ‘’nous sommes un État libre : malgré la pression des organisations des droits de l’Homme''.

Il est ressorti du serment de l’Imam Tafsir Babacar Ndiour que le ''mariage gay'' freine la reproduction.  

Section: 
DÉTENTION ET TRAFIC DE RÉSINE DE CANNABIS : Deux personnes interpellées à Gounass
PRISE EN CHARGE ONÉREUSE DES CANCERS MASCULINS : Le Pr. Papa Ahmed Fall interpelle le président Diomaye Faye
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition