Publié le 29 Oct 2013 - 10:59
ME MASSOKHNA KANE SUR LE PREJUDICE SUBI PAR LES POPULATIONS

 "Ce que le président a annoncé, ne suffit pas..."

 

Réagissant à la déclaration de politique d'Aminata Touré sur la Rfm, la question des récentes pénuries d’eau et des trois jours d’interruption liée à la réfection du tuyau de Ker Momar Sarr, Me Massokhna Kane de « Sos Consommateurs » a fait savoir qu’il y a un préjudice certain et qu’en aucun cas, l’on ne saurait se limiter à un mois de facture non payé, comme l’a annoncé le président Sall.

Déplorant le fait que les Sénégalais ne veulent pas se défendre comme c’est le cas dans cette affaire de pénurie d’eau, il a fait remarquer qu’il ne peut défendre une personne qui ne lui a pas donné mandat, alors que la procédure est tout à fait gratuite.

Me Kane a toutefois salué l’attitude positive de la Sde, annonçant que la société de distribution d’eau a demandé d’attendre les audits pour pouvoir se prononcer sur la question du préjudice.

Sur la question de l’énergie développée par Aminata Touré et qui se fonde sur le mix énergétique avec notamment, le solaire, l’éolien, le charbon et autres, Me Kane a fait remarquer que la question est envisagée depuis longtemps sans être réglée.

Il est même allé plus loin puisqu’il a affirmé que la Senelec est incapable de régler la question énergétique. Tout au plus, pense t-il, il faut scinder la société en deux entités : transport et production d’une part ; distribution d’autre part comme c’est le cas avec la Sde et la Sones.

Massokhna Kane se demande d’ailleurs où sont les milliards investis dans Senelec. Des milliards qu’il chiffre à près de 1000 sous le régime de Wade.

Section: