Publié le 11 Nov 2013 - 09:12
COULISSES

Mamadou Lamine Diallo aux Journées de l'économie de Lyon

 

Le député Mamadou Lamine Diallo participera aux Journées de l’Economie (JECO) qui se dérouleront à Lyon (France), les 14, 15 et 16 novembre 2013. C'est ce que révèle un communiqué du Mouvement Tekki dont Mamadou Lamine Diallo est le président. A ces JECO de Lyon, le député Mamadou Lamine Diallo interviendra au cours de la table ronde sur ''L’avenir de l’Afrique'' qui sera modérée par Serge Marty, ex-rédacteur en chef économique au journal Le Monde, précise la même source.

Interviendront également à ce débat Pascal Lamy, ancien Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Mohamed Soual, Economiste en chef de l’Office chérifien des phosphates (OCP) et Pierre-Noël Giraud, Professeur à l’Ecole des Mines de Paris et à Paris Dauphine.

Il est rappelé que Mamadou Lamine Diallo est Docteur en Économie de l'École des Mines de Paris en 1988, ingénieur de l'École polytechnique de Paris. Il a travaillé en France, puis a rejoint la Banque mondiale en 1990. il est rentré au Sénégal en 1993, pour un long bail avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Initiateur du Mouvement Tekki, il appartient à la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakaar.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LES MALADIES ZOONOTIQUES : Un projet de près de 500 millions F CFA pour accompagner le One Health
Foire aux stages
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024