L'aile politique du MFDC a désigné six représentants
L'aile politique du Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance (MFDC) a conjuré ses démons pour arriver à désigner de manière consensuelle ses représentants au comité de pilotage du Programme de relance des activités économiques et sociales en Casamance (PRAESC). ''Les différentes factions de l’aile politique du Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance (MFDC), à l’issue de plusieurs rencontres, ont abouti à un consensus dans le cadre de la reconstruction et de la relance du processus de paix en Casamance'', renseigne un communiqué du MFDC parvenu à EnQuête.
Selon ce texte, à l’issue de la dernière réunion tenue le jeudi 7 novembre 2013 à Ziguinchor, il a été décidé que l'aile politique sera représentée au niveau du comité de pilotage du PRAESC.
La même source ajoute que ''six membres du mouvement ont été désignés de façon consensuelle pour représenter le MFDC lors des sessions de comité de pilotage de ce dit PRAESC. Sont retenus : Edmond Bora : chef de groupe, Louis Tendeng : adjoint, Amidou Djiba, Auguste Sadio, Adeline Diamacoune et Ndiaga Goudiaby''. Ces représentants ''seront chargés après chaque séance de travail de faire un compte rendu détaillé des différents sujets débattus au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC)'', précise le communiqué.
Toutefois, dans le souci de sauver le processus de paix en Casamance et de rendre plus crédibles les objectifs du PRAESC, ''le MFDC demande à l’État du Sénégal, plus particulièrement au Président Macky Sall, de bien vouloir prendre acte de cette importante décision et à la fois information pour le bien-être de nos populations'', conclut le texte.