Publié le 4 Dec 2013 - 01:01
CASA SPORT

 Les entraînements sont devenus une école de langues

 

Ibou Diarra, l’entraîneur du Casa Sports, a confié à l’APS que les séances d’entraînement du club fanion du sud du pays sont devenues un lieu d’apprentissage de langues. ‘’Avec Stéphane Yao, nous parlons français,. Avec notre nouvel attaquant Bacary Daffeh, il faut parler mandingue ou anglais’’, a indiqué Ibou Diarra, qui enseigne l’éducation physique et sportive dans un collège de Ziguinchor.

Le nouvel attaquant venu de Birkama (Gambie), une des bonnes surprises du Trophée des Champions, samedi, ''est plus à l’aise en mandingue qu’en wolof'', a précisé l’ancien ailier du Casa Sports dans les années 1980. ‘’Mais en bon Casamançais, je parlais déjà plusieurs langues nationales dont le mandingue’’, a indiqué Diarra, se réjouissant que Daffeh arrive à communiquer avec l’Ivoirien Stéphane Yao en anglais.

Aux séances d’entraînement du Casa Sports, vainqueur du Trophée des Champions, on passe ainsi facilement du français à l’anglais, sans compter le wolof, le mandingue et même d’autres langues comme le diola et le mancagne. ''Le créole portugais fait aussi partie des langues utilisées'', a indiqué l’enseignant, soulignant une telle richesse. ‘’C’est bien pour tout le monde et ça facilite l’intégration’’, a-t-il dit, non sans inviter les supporters du Casa Sports à être patients pour cette saison.

Le Casa Sports doit recevoir à Kolda pour ses matchs devant être joués à domicile, en raison des travaux de réfection du stade Aline Stoé Diatta de Ziguinchor.

 

Section: 
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !