Publié le 2 Jan 2014 - 10:15
AMICAL - PSG / REAL MADRID

Pour le prestige mais surtout la préparation

 

Le Paris SG affronte ce jeudi (aujourd'hui à 14h30 GMT) à Doha le Real Madrid de son ancien entraîneur Carlo Ancelotti lors d'un match amical de prestige mais que Laurent Blanc imagine surtout comme une préparation avant une deuxième partie de saison chargée. "C'est un gros match mais ça reste de la préparation, il n'y a pas d'enjeu", avait déclaré Matuidi mardi. "C'est amical, on ne peut pas dire le contraire.

Il y a du prestige mais ça reste amical", a répété l'entraîneur Laurent Blanc mercredi en conférence de presse. "On est là pour faire un mini-stage. Le match est inclus dedans mais on est surtout là pour se préparer à la seconde partie du championnat et de La Ligue des Champions. Ca va être difficile et excitant. C'est là qu'on atteint ou pas ses objectifs", a-t-il encore déclaré.

Programmé au Khalifa Stadium, le plus grand de la capitale qatarie, ce match tombe de fait un peu comme un cheveu sur la soupe entre un réveillon sage mais un peu tardif dans un grand hôtel de Doha mardi et un déplacement rugueux dimanche à Brest (L2) pour les 32e de finale de la Coupe de France. Alors pour Blanc, l'essentiel est de rappeler que "pour l'instant, Paris n'a rien gagné" et que ce match, "une grosse séance d'entraînement", sert surtout à avancer vers les objectifs de 2014: aller loin partout et ramener des trophées.

Paris retrouve Ancelotti

Le match de jeudi, à guichets fermés depuis longtemps, a tout de même une importance, au moins aux yeux du propriétaire qatari. Depuis l'arrivée en stage des joueurs parisiens dimanche, tous vantent en effet "l'engouement", voire "la ferveur" autour du club à Doha. L'inauguration d'une boutique officielle mardi a certes attiré une grosse centaine de curieux, mais en dehors des innombrables panneaux publicitaires installés partout dans la ville, difficile de parler de véritable effervescence.

Cela pourrait changer jeudi. Le stade sera plein pour ce nouvel affrontement entre Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo et la presse locale évoque des billets se négociant au marché noir entre 700 et 1000 riyals qataris, soit entre 140 et 200 euros. La chose est à prendre avec des pincettes puisque la même presse annonce Claude Makélélé, un des adjoints de Laurent Blanc, titulaire jeudi, mais cela signifie que ce match, au moins, intéresse.

Il sera aussi l'occasion de nouvelles retrouvailles entre Carlo Ancelotti et ses anciens joueurs. Les toutes premières avaient eu lieu au mois de juillet à Göteborg. Le programme était le même: un match amical, de prestige, en pleine préparation. Le Real s'était imposé (1-0).

(lepoint.fr)

 

Section: 
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !