Une offre de 80 M€ par an pour le naming du Bernabeu !
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Santiago-Bernab%C3%A9u.jpg?itok=AU_y3JWK)
Et si le dossier du naming de Santiago Bernabeu connaissait un rebondissement inattendu ? Alors que les tractations continuaient depuis plusieurs semaines à l’abri des regards, un nouveau protagoniste serait sur le point d’entrer dans la danse.
Alors que Microsoft tenait la corde jusque là, la direction de la filiale espagnole du groupe américain reconnaissant avoir avoir ouvert des négociations, Intel Corporation mais aussi Fly Emirates et Audi restaient à l’affût. Mundo Deportivo et Sport révèlent ce jeudi que Coca Cola pourrait bien se joindre à la lutte. Et de quelle manière !
Alors que le naming de l’enceinte madrilène était censé rapporter autour de 50 millions d’euros annuels au club de Florentino Pérez, la firme basée à Atlanta aurait même proposé un très joli chèque de 80 millions d’euros. Une manne non négligeable qui ferait rêver bien des clubs à l’orée de l’entrée en vigueur du fair-play financier, et surtout au moment de rénover Santiago Bernabeu.
Construit en 1944, une mise à niveau du stade serait chiffrée entre 450 et 550 millions d’euros. Pas étonnant que le Real Madrid cherche à diversifier ses entrées d’argent.
Ancelotti attend plus de Bale
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, espère davantage de Gareth Bale, qui peine à retrouver son plein rendement après un pépin à un mollet. ''Bien sûr qu'il peut faire mieux, parce qu'il doit mieux combiner avec ses partenaires. Mais ce sont des problèmes normaux pour un joueur qui découvre une nouvelle culture, un nouveau football, un nouveau pays''.
Handicapé par une inflammation après un coup à un mollet à l'entraînement, le joueur transféré cet été de Tottenham pour 91 millions d'euros selon le Real est revenu à la compétition début janvier.
Mais ce retour ne lui a pas rendu le statut de titulaire qu'il semblait avoir conquis en novembre, où il avait marqué huit buts et délivré six passes en sept matches toutes compétitions confondues. ''Ce n'est pas un problème d'être titulaire ou non. Gareth Bale est un joueur très, très important pour nous. Le transfert de Gareth Bale au Real Madrid a été très bon'', a assuré Ancelotti.