Publié le 7 Mar 2014 - 23:20
LIBRE PAROLE

 La flexibilité de la vie humaine face aux enjeux libertaires ! 

 

Avec  la théorie de  déconstruction comme fil d’Ariane, tout le monde s’accorde à penser que cette crise morale aiguë que traverse la modernité est symptomatique de cet «humanisme  schizophrène» centré sur un «progrès techno-scientiste» et qui jette aux orties «l’évolution spirituelle de l’humanité».

Un humanisme, en raison duquel, l’homme devrait se résoudre, à mettre fin à sa vie, lorsqu’il juge celle-ci indigne pour lui. Il procède ainsi par l’utilisation de moyens médicamenteux à  travers «la sédation pour détresse en phase terminale, l’euthanasie ou le suicide assisté».

Cet humanisme traverse une fin de cycle, puisqu'engendrant trop d’insatisfactions, si bien qu’il envisage un alternatif. Donc, cette option pour une «renaissance morale» a comme point d’inflexion un crash bancaire dérivé des bulles spéculatives et immobilières de la finance internationale.

 Donc, dans ce monde, l’humanité souffre de trois types de terrorisme : celui dit  «terrorisme  islamique» avec son lot de destructions massives, marqué par  des attentats suicides et ses implications biologiques comme «la bombe suppositoire» ou l’informatique, comme «le virus stuxnet», etc.

Il y a le «terrorisme islamophobe», marqué par la montée en puissance des activistes néo-fascistes et ultra-nationalistes entamé  en Angleterre par des milices chrétiennes chauffées à blanc par Paul Golding, à travers des patrouilles dites chrétiennes et des actes injurieux et de slogans acrimonieux portant atteinte aux fondements  islamiques.

Le troisième aspect, c'est le «terrorisme démocratique», que prônent les forces néo-nazies, comme Aube doré en Grèce, et les fachos de la  «Jeunesse nationaliste révolutionnaire» qui, à travers leur service d'ordre, sèment une pagaille sans précédant (…)

Et  «last but not least» le quatrième volet du terrorisme, c'est le terrorisme «contre  la moralité publique», - considérons que la moralité publique est déterminée par des circonstances et considérations locales. Cette forme de terrorisme est celle pratiquée par les activistes féministes,  comme le "FEMEN" qui s'active énergiquement - à la hauteur de dévotion - pour renverser l'ordre moral en cours, «déconstruire les stéréotypes  sociaux» et arracher la société de ses déterminismes culturel, ethnique, social, intellectuel, et religieux.

Serigne Fallou Dieng

Cercle des soufis

 

 

Section: 
 Le résilient terroir soninké de Gwey du Gajaaga submergé par la crue du fleuve Sénégal
c : Alternatives face à des mesures d'austérité Par le Dr. Seydina Oumar Seye
ESPAGNE. VALENCE SOUS LES EAUX : UNE CATASTROPHE NATURELLE ENTRAINE 95 MORTS ET DES DISPARUS.
HOMMAGE AU PRESIDENT MAR DIOUF
Les marchés financiers ‘douchent’ MOODY’S 
La Vérité sur la Falsification des Chiffres Budgétaires pour les Nihilistes
Lecture vigilante du communiqué contradictoire du MFB du 30 octobre 2024
 Lettre ouverte adressée au ministre de l'environnement et de la transition écologique  
L’Attitude et Positionnement Géostratégique des États-Unis pour le Financement de l’Économie Africaine
FAIRE UN BON USAGE DE LA PROCHAINE VICTOIRE ELECTORALE !
Crise de modèle et de société : Osons être le changement maintenant !
Le village artisanal, un facteur de développement du tourisme
La Gratuité dans l'enseignement supérieur public sénégalais : Un fléau gangrène l' enseignement  supérieur public senegalais.
Comment mettre en place de gouvernance de concordance pour promouvoir cette majorité plurielle.?
PSE, Agenda 2050 : Une divergence de vision
Moyen-Orient : Bombardements israéliens en Iran : l'État hébreu et Téhéran livrent quelques détails sur l'opération
De la réforme du CNRA pour libérer la liberté d'expression des opinions politiques au Sénégal. 
La digue de Guédé Chantier : Un rempart qui vacille
Lettre ouverte au maitre d’ouvrage du projet de Jub Jubal Jubanti  
De l’invisibilité institutionnelle à l’amnésie mémorielle