LOCALES À SAINT-LOUIS
Abdel Kader Ndiaye fait du charme à la vieille cité...
Le président du mouvement citoyen Andado defar Ndar (ADN) Abdel Kader Ndiaye s’est engagé à reconstruire Saint-Louis en lui redonnant le cadre urbain, architectural et culturel qui en faisait l’une des villes les plus attrayantes de l’Afrique de l’Ouest. Il effectuait sa rentrée citoyenne, livrant son programme politique en vue des locales, devant Mansour Faye et Me Alioune Badara Cissé, assis côte à côte.
Abdel Kader Ndiaye a réussi à réunir les ''deux frères adversaires'' de l’APR. Et tous deux se sont imprégnés de la décision ferme de Kader Ndiaye de redonner à Saint-Louis son statut de ''ville moderne, vivante et vibrante''. Ce dernier s'est engagé à restaurer les fonctions des différents quartiers, surtout ceux défavorisés tels que Guet Ndar, Pikine, Diaminar, Bango, qui vont bénéficier d’un programme spécial de développement.
Le candidat à la mairie de Saint-Louis compte une fois élu réhabiliter les voies de circulation, restaurer le cadre de vie, réaménager les quais, lutter contre les inondations, et assainir les berges, entre autres objectifs.
...BBY choisit Me Moustapha Mbaye tête de liste départementale
Les dés sont jetés pour le Conseil départemental de Saint-Louis dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Le consensus a prévalu sur le choix de Me Moustapha Mbaye pour diriger cette liste. Ainsi, pour les locales, Benno aura comme candidat Mansour Faye pour les municipales et Me Moustapha Mbaye au département.
Un terrain que ce dernier connaît bien pour avoir dirigé la liste victorieuse de Bennoo Siggil Senegaal en 2009 pour le département de Saint-Louis, devant les libéraux et autres formations en lice. Pour les locales 2014, c’est le partenariat gagnant PS-APR depuis les dernières législatives qui est reconduit, n'en déplaise à certains responsables du PS.
Mais Me Moustapha Mbaye, membre du Bureau politique, ne semble pas être ébranlé par les agissements divisionnistes. Le secrétaire général de l’une des coordinations de Saint-Louis, coordonnateur adjoint de Vision socialiste (cadres du PS), se dit déterminé à mener la barque à bon port.
Section: