Les manifestations ne feront pas libérer Karim Wade, selon Mimi Touré
C'est depuis son fief de Grand Yoff où elle était en week-end de proximité que le Premier ministre s'est prononcé sur le retour de Me Abdoulaye Wade, estimant que le but ultime, c'est la libération de son fils. ''On veut créer une tension artificielle. Tout le monde le sait, l'objectif ultime, c'est la question Karim Wade.
Et vous pensez que Karim Wade va sortir de prison parce qu'on aura eu des manifestations ? Là, c'est mal connaître notre système judiciaire ? Les magistrats vont continuer à travailler en toute souveraineté et le droit sera dit.
Et la traque des biens mal acquis va se poursuivre. Donc il n'y a pas besoin d'effets de manche, de mobiliser des troupes - qui n'existent pas d'ailleurs - pour installer un climat artificiellement tendu'', a soutenu Mimi Touré, sur la télévision nationale.
A l'en croire, ''les instructions sont très fermes et il y aura de l'ordre et de la discipline. Il ne faut même pas imaginer qu'il y aura une dérogation pour ce qui concerne la quiétude de nos concitoyens, qui ont d'autres préoccupations vraiment que justement d'installer un climat qui n'a rien à voir avec la réalité''.