Gadio et Cie manifestent leur indignation
La mort de l’étudiant Bassirou Faye a fini d’indigner toute la classe politique sénégalaise, dont le Mouvement panafricain et citoyen Luy Jot Jotna, qui dit ‘’plus jamais ça’’.
Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, Cheikh Tidiane Gadio, initiateur dudit mouvement et ses camarades regrettent que ‘’la tragédie vienne encore une fois frapper nos campus avec la mort de l’étudiant Bassirou Faye’’. Cette mort, selon les camarades de Cheikh Tidiane Gadio, ‘’pouvait et devait être évitée à tout prix car les urgences nationales ne sont pas dans la confrontation avec de braves étudiants qui vivent le martyre avec des conditions de vie et d’études des plus épouvantables’’. Cela, disent-ils, d’autant que ‘’le Sénégal a mal, très mal, à son système éducatif et ceci depuis plusieurs décennies’’.
Selon le MPCL, ‘’ces évènements dramatiques sur le campus de l’UCAD adviennent dans un climat politique national tendu par plusieurs affaires dont l’une des plus dévastatrices est la tentative en cours d’arracher à Aïssata Tall son fauteuil de maire bien élu de Podor en substituant aux suffrages des subterfuges’’. Se disant ainsi ‘’bouleversés par le verdict d’une Cour d’appel dont quatre membres sur les neuf présents n’ont pas jugé nécessaire de siéger lors de l’énoncé d’une si grave décision’’, le MPCL a décidé de ‘’donner une suite favorable à l’appel de la coalition Benno ak Aïssata pour recourir d’abord et avec confiance à la Cour suprême de notre pays’’.
ASSANE MBAYE