Le Real entrevoit les quarts
Emmené par un Cristiano Ronaldo auteur d'un but et d'une passe décisive, le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse de Schalke 04 (2-0) en huitième aller de Ligue des champions et a pris une sérieuse option sur la qualification.
Contrairement à la saison passée où les deux équipes s’étaient affrontées au même stade de la compétition, le Real (vainqueur 6-1 à l’époque) n’a pas complètement tué le suspense dès le match aller. Mais les Madrilènes peuvent tout de même envisager le retour au Santiago-Bernabeu avec beaucoup de sérénité. Leurs deux buts d’avance, acquis ce mercredi grâce à leur victoire à la Veltins-Arena (2-0) leur offrent une marge de sécurité. Un confort que le Real doit notamment à un Cristiano Ronaldo à l’efficacité retrouvé, à un Isco dominant au milieu de terrain et à un Marcelo auteur d’un but formidable en fin de rencontre.
Schalke 04 aurait pourtant pu faire douter son adversaire. À deux reprises, le club de la Ruhr eu l’occasion de marquer. Sur la première, Casillas a détourné une frappe croisée d’Huntelaar (25e). Sur la seconde, c’est la barre du gardien espagnol qui a repoussé une volée de Platte (74e). À chaque fois, le Real, dominateur dans le jeu (61% de possession) a aussitôt répliqué en marquant. C’est d’abord Ronaldo qui a trouvé la faille d’une tête (26e). Le Portugais, comme Benzema (31e), a ensuite pêché dans la finition (35e, 40e, 41e). Mais c’est finalement Marcelo, trouvé par CR7 et auteur d’une frappe du droit en pleine lucarne (79e), qui a offert à son équipe un avantage conséquent.
Porto a pris un bon point à Bâle
Invaincu cette saison en Ligue des champions avec 4 victoires et 2 nuls lors de la phase de groupes, le FC Porto a ramené un bon nul en vue des quarts ce mercredi sur la pelouse du FC Bâle (1-1), en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Comme Chelsea la veille, le match retour s’annonce plutôt bien pour le club portugais, qui a égalisé en fin de match sur un penalty transformé par le Brésilien Danilo (son premier but en C1) suite à une main dans la surface du vétéran argentin Walter Samuel (79e).
Les coéquipiers de Yacine Brahimi, lequel a été remplacé à l’heure de jeu par Ricardo Quaresma, ce qu’il n’a visiblement pas goûté, avaient vu un de leur but, signé Casemiro, refusé en début de seconde période pour un hors-jeu (48e).
Le FC Bâle avait fait la différence en tout début de partie grâce à un but de Gonzalez, qui a profité d’une belle ouverture de Frei (11e). Mais le jeune paraguayen (20 ans), dont c’était la troisième réalisation cette saison en Ligue des champions, a quitté la pelouse un quart d’heure plus tard. Sur l’action du but, il a pris un sérieux coup. Le genou du gardien suisse a violemment heurté l’oreille de l’attaquant…
Résultats Mardi Paris SG - Chelsea 1-1 Chakhtior Donetsk - Bayern 0-0 Hier Schalke - Real Madrid 0-2 FC Bâle - FC Porto 1-1 Mardi 24 février Juventus - Dortmund Manchester City - Barcelone Mercredi 25 février Arsenal - Monaco Leverkusen - Atlético Madrid |
(lequipe.fr)