Publié le 27 May 2025 - 09:52

CEDEAO

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses programmes d’activités pour l’année 2025, le Centre de la CEDEAO pour le développement du genre (CCDG) a organisé, du 15 au 17 mai 2025 au Sénégal, la rencontre annuelle d’information et de partage avec les points focaux genre dans les États membres. L’objectif principal de cette activité, selon un communiqué, était de renforcer le rôle et la performance des points focaux du CCDG et d’identifier les moyens par lesquels ils peuvent être appuyés pour jouer plus efficacement leur rôle de soutien à la mise en œuvre des programmes du CCDG dans les États membres. 

...L’édition 2025 de la réunion annuelle des points focaux genre du CCDG s’est déroulée dans le contexte particulier du jubilé d’or de la CEDEAO. À cet effet, poursuit la note, le CCDG a saisi cette opportunité pour faire le point sur ses avancées et définir de nouvelles orientations pour les cinq prochaines années, sur la base des sept axes prioritaires d’intervention de son plan stratégique 2023-2027. Des sessions techniques de partage et de formation sur l’écosystème digital du CCDG, sur les outils de collecte de données et de suivi-évaluation (Ecogo et Ecogeb) ainsi que sur l’économie des soins ont également été conduites durant l’activité.

Le CCDG entend, pour les cinq prochaines années, s’appuyer sur ses succès passés, renforcer son cadre collaboratif orienté vers une gestion axée sur les résultats et maintenir ses points focaux au cœur de sa stratégie. En conjuguant valorisation des acquis, synergies collaboratives et actions stratégiques, le CCDG se positionnera ainsi pour impulser un changement durable dans la région.

Section: 
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia
EMPLOI - ENTREPRENEURIAT : Des jeunes formés à Kaolack
PIKINE - ARRESTATIONS DE PROCHES DU LUTTEUR : Ama Baldé s'interpose avant de prendre la fuite 
DEMANDES DE VISAS SCHENGEN EN 2024 : Le Sénégal se classe au 3e rang des pays africains en termes de refus
INDICE MONDIAL DE L’ÉCOSYSTÈME DES STARTUPS 2035 : Le Sénégal perd six places
TRAFIC DE DROGUE, PROSTITUTION, VOL… : Une situation alarmante à Ngor
UNE  FEMME TUÉE À L'ANCIENNE GARE FERROVIAIRE DE GUINGUINÉO : La relance du chemin de fer et l’insécurité remises au goût du jour
IL VOLAIT DES PORTABLES ET DE L’ARGENT AUX ALENTOURS DE COLOBANE ET SUR L’AUTOROUTE : L’agent de sécurité et faux gendarme et policier enfin interpellé
Opération de sécurisation
Accident mortel
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant