Publié le 23 Apr 2015 - 09:15
LIGUE DES CHAMPIONS - QUARTS DE FINALE RETOUR

Le Real Madrid écarte l'Atlético

 

Un but de Chicharito à la 88e minute a offert la victoire (1-0, 0-0 à l'aller) et la qualification au Real Madrid, face à l'Atlético, en quart de finale de la Ligue des champions.

 

Comme au match aller (0-0), le Real a disposé du ballon (63% de possession, 61% la semaine dernière), s’est procuré plus d’occasions que son adversaire mais n’est pas arrivé à le distancer. Comme au match aller, Jan Oblak a réalisé des superbes parades – un face à face remporté face à CR7 (44e) puis un autre contre Chicharito (80e) notamment – mais cette fois, le gardien a fini par céder. Un but de ce même Chicharito (88e) a finalement offert à son club la qualification en demi-finales de la Ligue des champions (1-0), où la Casa Blanca rejoint le Barça, le Bayern ou la Juve.

Les Colchoneros ont à nouveau démontré toute leur solidité durant 90 minutes. Aux talents individuels du Real, même privé de Benzema, Bale, Marcelo et Modric, les hommes de Diego Simeone ont répondu par leur solidarité, leur capacité à réduire les espaces et leur replacement constant, à l’image d’un Antoine Griezmann qui a davantage pressé dans sa partie de terrain qu’attaqué aux abords de la surface du Real. Iker Casillas a été à peine inquiété par une frappe de Gamez (29e). L’expulsion d’Arda Turan pour un second avertissement (76e) a toutefois fragilisé l’édifice rouge et blanc. Chicharito, parfaitement servi par Ronaldo, en a profité (88e).

Monaco tombe sur un mur

Haletant. Stressant. Frustrant. Dans une très belle ambiance au Stade Louis-II, le quart de finale retour de Ligue des champions Monaco-Juventus (0-0) a tenu toutes ses promesses. Les hommes de Leonardo Jardim, bien plus entreprenants, n’ont pourtant pas réussi à remonter leur retard concédé au match aller (0-1). Et c’est peu dire qu’ils peuvent nourrir de sacrés regrets.

Si l’ASM s’est montrée dangereuse à plusieurs reprises, elle n’a jamais su trouver la faille. Dans une première période où Barzagli a failli marquer contre son camp sur un centre en retrait de Bernardo Silva (15e) – dont c’était la première titularisation en C1 –, ni Kondogbia (5e, 20e) ni Moutinho (28e) n’ont su tromper Buffon. En seconde mi-temps, Monaco, avec Berbatov à la place de Toulalan, a encore eu des opportunités. Mais Evra a dégagé en catastrophe (50e) et Buffon a réalisé une superbe sortie devant les pieds du Bulgare (55e). La Juve aurait pu marquer par Tévez. Mais l’Argentin a raté de peu le cadre (45e), avant d’être oublié sur un contre par Morata (58e).

Malgré les encouragements du Prince Albert, debout sur la plupart des actions en seconde période, Monaco n’est pas devenue, depuis sa finale en 2004, la deuxième équipe française à atteindre les demies de l’épreuve après Lyon en 2010. La Juventus – qui a aligné ce mercredi soir son onze de départ le plus âgé de son histoire en C1 (31 ans et 28 jours de moyenne d'âge) – atteint le dernier carré pour la première fois depuis la saison 2002-2003.

Résultats

Mardi

Bayern Munich - FC Porto 6-1 (aller 1-3)

FC Barcelone - Paris SG 2-0 (aller 3-1)


Hier

Monaco - Juventus 0-0 (aller 0-1)

Real Madrid - Atlético Madrid 1-0 (aller 0-0)

(lequipe.fr)

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça