Publié le 17 Mar 2016 - 16:38
IDRISSA SECK A ZIGUINCHOR

‘’Macky Sall est incapable de diriger ce pays’’

 

Idrissa Seck a soutenu, hier, dans la capitale méridionale du pays, que le président de la République est incapable de diriger le pays et que le moment est venu pour les Sénégalais, à travers le référendum, de lui montrer qu’ils en ont assez de lui.

 

Après les incidents survenus, hier, entre les partisans de Doudou Ka l’Administrateur général du Fongip par ailleurs Président du mouvement  ‘’And Faalat Macky Sall ak Doudou Ka’’  et ceux du Maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, la campagne pour le référendum du 20 mars prochain suit son cours normal dans la capitale du Sud. Caravanes et visites de proximité rythment celle-ci. Hier, ce sont quelques leaders du front ‘’Gor ca wax ja’’ qui ont débarqué à Ziguinchor pour une tournée à Oussouye, à Bignona puis à Ziguinchor. Parmi eux, Idrissa Seck. Aussitôt descendu de l’avion, en compagnie de Malick Gakou, le président du Conseil départemental de Thiès, qui a été reçu par le Maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, a déclaré que ‘’Macky Sall doit être sanctionné le 20 mars pour ses promesses non tenues depuis son accession à la magistrature suprême’’.

S’attaquant au bilan du président de la République, le président du parti Rewmi invite les populations sénégalaises à voter massivement non le 20 mars prochain pour d’abord, ‘’condamner le wax waxeet, le reniement, le non-respect de la parole donnée, le non-respect de l’engagement souscrit que toutes les valeurs sénégalaises condamnent sévèrement’’, selon lui. ‘’La deuxième raison, c’est la précipitation avec laquelle le président de la République et son gouvernement ont organisé ce référendum sans que les autorités aient pris le temps d’expliquer sereinement, tranquillement aux populations le contenu des réformes soumises au référendum’’, a-t-il ajouté.

De l’avis de Idrissa Seck, Macky Sall  ‘’mérite un avertissement clair de la part des populations pour lui signifier que son action n’est pas appréciée à la tête du pays’’.  ‘’ Le chef de l’Etat a promis beaucoup de milliards lors de ses conseils de ministres décentralisés. Et partout où nous sommes passés, les populations ont dit qu’elles n’ont pas encore vu la couleur de cet argent. Macky est incapable de diriger ce pays’’, a soutenu l’opposant Seck. Selon qui, ‘’tout va mal dans ce pays’’, notamment dans les secteurs de l’Éducation, de la Santé mais également dans  celui de la justice. Ainsi, à en croire le Président de Rewmi, il y a  autant de raisons pour voter non au référendum du 20 mars prochain.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
AMADOU BA, LORS D’UN MEETING À NGOUDIANE : ‘’Quand nous serons à l’Assemblée nationale, nous travaillerons pour l'intérêt des Sénégalais’’
COALITION FARLU - TÊTE DE LISTE DÉPARTEMENTALE À DAKAR : Max Mbaye, homme des médias, s’engageant pour la première fois en politique
ASSEMBLÉE NATIONALE : Une épopée parlementaire au cœur de la République
MATAM : Le maire de Nabadji acte son soutien au Pastef
DR ABDOULAYE NIANE, TÊTE DE LISTE COALITION DEKKAL TERANGA : Un expert fiscal pour contrôler les actions du gouvernement
Ousmane Sonko à Kaolack
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE 2024 : Les personnes à mobilité réduite largement investies
DÉCLIN POLITIQUE D'IDRISSA SECK : La chute du phénix de la politique sénégalaise
TRANSHUMANCE PASTEF : Amadou Ba dégage ses responsabilités et balance Sonko
Kolda : Les candidats ont investi le terrain à la conquête des électeurs
LÉGISLATIVES - PASSAGE DE TAHIROU SARR ET MAGUETTE A LA RTS : Vente de documents d’état civil aux étrangers, insécurité, éclairage public, etc.
POLÉMIQUE DE LA CAMPAGNE : Comprendre l’affaire des 1 000 milliards F CFA 
IMMUNITÉ ÉLECTORALE : Abass Fall a vu les choses trop en grand
CAMPAGNE : VIOLENCES POLITIQUES NOTÉES À DAKAR, DIMANCHE : Sàmm Sa Kàddu et Pastef se renvoient la balle
CAMPAGNE : VIOLENCES POLITIQUES NOTÉES À DAKAR, DIMANCHE : Sàmm Sa Kàddu et Pastef se renvoient la balle
FIN DU CUMUL DES MANDATS AU SÉNÉGAL : La fin d’une ère de députés-maires ?
THIÈS - RÉUNION DE L'INTER-COALITION : Le coup de fil de Macky Sall
LE RÔLE DU DÉPUTÉ AU SENEGAL : Entre volonté de servir et intérêts partisans
Couverture campagne
LÉGISLATIVES 2024 : La coalition Pastef ouvre sa campagne à Thiès