Publié le 22 Sep 2016 - 11:54
KANEL- VIOL COLLECTIF

L’indésirable ‘’ndéwénël’’ de trois ados à une fille de 22 ans

 

La brigade de la gendarmerie de Ourossogui a déféré hier au parquet trois adolescents dont le plus âgé a 16 ans. A. Ba, I. Sall et M. Barry sont accusés de s’être relayés sur K. K. Diallo. Les faits ont eu lieu le lendemain de la tabaski.

 

C’est une tradition dans certains villages du Sénégal d’organiser une fête au lendemain de la Tabaski qui constitue des moments de retrouvailles pour tous les jeunes natifs de la zone. Cette vieille tradition a été perpétuée par les jeunes de Kanel, dans le département de Matam, cette année. Sauf que la fête ne s’est pas uniquement limitée à la danse et à la dégustation de délicieux mets. Une sale histoire de viol collectif est venue entacher la fête. L’affaire a atterri à la brigade de la gendarmerie de Ourossogui.

Selon nos sources, la victime K. K. Diallo faisait partie des invités d’une fête organisée à la terrasse d’une maison. C’est au moment de rentrer qu’elle a croisé trois adolescents. ‘’Je descendais les escaliers pour aller chez moi mais ils m’en ont empêché. Ils ont pris un oreiller et l’ont mis sur ma bouche, pour m’empêcher de crier et de demander secours. Par la suite, ils  m’ont emmenée dans une chambre à côté. Là, ils se sont relayés sur moi. Ils ont tellement abusé de moi que j’ai failli perdre connaissance. Après avoir satisfait leur libido, ils sont partis’’, a raconté la fille de 22 ans aux hommes du Commandant Daouda Thioune. Elle a ajouté qu’elle n’aurait rien dit si ses parents, ayant constaté sa démarche bizarre, ne l’avaient pas cuisinée.

‘’Il n’a jamais été question pour nous de la violer’’

 Lors des différentes auditions des présumés violeurs, seul A. Ba a reconnu les faits. Il a soutenu avoir eu des rapports intimes avec la fille K.K. Diallo. Les autres, à savoir I. Sall et M. Barry, ont nié avoir touché à la fille. Ils ont soutenu avoir vidé les lieux quand ils ont su que leur copain voulait être seul avec la jeune Diallo. ‘’On n’a pas eu de rapports sexuels avec K. K. Diallo. Ce qui s’est passé, c’est qu’au moment où on a senti qu’I. Sall voulait être seul avec la fille, on a vite vidé les lieux. Mais il n’a jamais été question pour nous de la violer. On n’est pas concerné par cela’’, ont-ils déclaré devant les enquêteurs.

A. Ba, I. Sall et M. Barry, âgés respectivement de 14 ans, 15 ans et 16 ans, ont été déférés au parquet de Matam pour les faits de viol collectif.

CHEIKH THIAM

Section: 
DÉLOCALISATION DE LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSSS : Le oui, mais des 3 000 récupérateurs
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE EN 2024 : La marine a intercepté 48 pirogues et secouru 6 000 personnes
PREMIER FORUM DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE : Un appel à la réforme et à la valorisation du secteur
POPULATION CARCÉRALE, CONTRIBUTION DE LA JUSTICE… : Ousmane Diagne annonce des réformes et des initiatives
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal