Guy Marius Sagna a passé la nuit à la police de Point E
Le coordonnateur national du Collectif Non aux Accords de partenariat économique (APE) a été arrêté hier en fin de matinée, par la police de Point E. Guy Marius Sagna a été interpellé à 10 heures à la Piscine Olympique. Après avoir accordé une interview à une chaîne de télé sur la marche et ses motivations, il est entré dans un cybercafé. Selon un témoin, ‘’les policiers l'ont suivi dans le local mais, ils sont ressortis sans l’appréhender’’.
Une fois dehors, Guy Sagna a été apostrophé par un Asp qui l’a pris au collet pour lui demander ce qu’il avait dit aux journalistes. « Il a refusé de lui répondre en se débattant. L’uniforme de l’agent s’est déchiré. C’est ainsi qu’il a été menotté et embarqué », raconte un camarade. Plus tard, dans la soirée, Malick Noël Seck, secrétaire général de Mom Sa rew, présent à la manifestation prévue à la place de la nation, a renseigné qu’il a rendu visite au coordonnateur au commissariat du Point E. ‘’J’ai pu constater que tous ses habits étaient déchirés, ce qui montre qu’il a subi des violences’’, a-t-il révélé.
Par contre, des sources policières émettent sur une autre onde et avancent une autre thèse. Celle du refus d’obtempérer à un contrôle de routine sur son identité. Selon elles, quand les limiers sont venus pour avoir une idée du contenu de sa déclaration, le prévenu a eu une altercation avec un des hommes en tenue qui étaient sur les lieux. Comme en témoigne l’état de l’uniforme de l’agent qui est déchiré. Interpellé, M. Sagna a été acheminé dans les locaux du commissariat pour les besoins de l’enquête. Nos interlocuteurs soulignent qu’il est poursuivi pour le délit d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Il a été placé en garde à vue et a passé la nuit dans le violon. Son sort, dit-on, est entre les mains du Procureur. Qui va, soit autoriser le prolongement de sa garde à vue, soit le libérer ou encore le déférer au parquet.