Publié le 14 Nov 2019 - 09:12

BID

 

En partenariat avec le gouvernement du Sénégal, la Banque islamique de développement (Bid) accueille le Transformers Summit 2019. Tenu en 2018 à Cambridge, au Royaume-Uni, le Transformers Summit réunit les entrepreneurs, les innovateurs et les secteurs public et privé autour de l’importance des solutions innovantes pour les villes et les communautés à croissance rapide.

La Bid présentera également plus de 30 des innovations et entreprises durables les plus prometteuses qui bénéficieront de financements dans le cadre du Fonds Transform lancé par la banque en 2016. L’édition de 2019, selon un communiqué de la Bid transmis hier à ‘’EnQuête’’, sera inaugurée par S. E. Dr Bandar Hajjar, Président de la Bid, S. E. M. Macky Sall, Président du Sénégal, et M. Amadou Hott, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal. Parmi les importants invités, figurent Youssou Ndour, artiste et ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef, et l’acteur Forest Whitaker, fondateur de l’Initiative Whitaker pour la paix et le développement.

...Le Sénégal, selon la note parcourue par ‘’EnQuête’’, est le premier pays membre de la Bid qui accueillera cet événement. L'édition de cette année explorera des thématiques qui engagent l’intérêt du pays, de la région de l’Afrique de l’Ouest et au-delà.

Les panels discuteront des questions qui s’inscrivent dans le contexte d’un thème plus large concernant l’avenir des villes intelligentes. Ainsi, il sera discuté de l’impact des changements climatiques sur l'urbanisation et le logement dans les villes en croissance ; de la nécessité de relier les villes et les communautés du monde entier à travers le transport et les espaces publics ; de l’urgence de garantir une meilleure éducation pour tous et inspirer la population des jeunes de plus en plus nombreuse. Mais aussi et surtout de l’amélioration de la santé des populations citadines.

 

Section: 
CAMPAGNE AGRICOLE 2025 : L’État appelle à l’organisation collective
AVEC UN PIB DE 8 567,7 MILLIARDS DE FCFA : Dakar génère 46% de la richesse nationale
PLATEFORME INTEROPÉRABLE DU SYSTÈME DE PAIEMENT INSTANTANÉ (PI-SPI) : La BCEAO, un pas de plus vers la modernité financière
CYBERCRIMINALITÉ FINANCIÈRE : Interpol a récupéré 439 millions de dollars US dans 40 pays
Campagne agricole
First Food Africa
CONFÉRENCE MONDIALE À ROME : Le Sahel mise sur l’élevage pour renforcer la résilience
TRAFIC DE MIGRANTS : Le Cilmi présente des résultats encourageants
19e FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES Diomaye exhorte l'Afrique à miser sur elle-même pour sa sécurité alimentaire
CHIFFRES D’AFFAIRES DE LA CONSTRUCTION ET DES SERVICES IMMOBILIERS : Des baisses de 13,4 % et 9,4 % constatées
LOI PORTANT CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS : Jeux de hasard, transferts d’argent, alcool et tabac taxés
ÉTUDE SUR LE PARTENARIAT DE OUAGADOUGOU : L’état de la planification familiale dans ses 9 États membres
BLANCHIMENT DE CAPITAUX AU SÉNÉGAL : La Centif dévoile les nouveaux foyers de risque
CONCESSION MOLE 4 : Le port en eaux troubles
Femmes et changements climatiques
Banque Ouest-Africaine de développement
Marchés publics-economie sociale et solidaire
RÉVISION CGI : Le gouvernement saigne les Sénégalais
FISCALITÉ, PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL, DÉVELOPPEMENT… : Les suggestions et attentes du MEDS
SECTEUR HORTICOLE : La rançon du succès