Publié le 14 Nov 2019 - 09:12

BID

 

En partenariat avec le gouvernement du Sénégal, la Banque islamique de développement (Bid) accueille le Transformers Summit 2019. Tenu en 2018 à Cambridge, au Royaume-Uni, le Transformers Summit réunit les entrepreneurs, les innovateurs et les secteurs public et privé autour de l’importance des solutions innovantes pour les villes et les communautés à croissance rapide.

La Bid présentera également plus de 30 des innovations et entreprises durables les plus prometteuses qui bénéficieront de financements dans le cadre du Fonds Transform lancé par la banque en 2016. L’édition de 2019, selon un communiqué de la Bid transmis hier à ‘’EnQuête’’, sera inaugurée par S. E. Dr Bandar Hajjar, Président de la Bid, S. E. M. Macky Sall, Président du Sénégal, et M. Amadou Hott, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal. Parmi les importants invités, figurent Youssou Ndour, artiste et ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef, et l’acteur Forest Whitaker, fondateur de l’Initiative Whitaker pour la paix et le développement.

...Le Sénégal, selon la note parcourue par ‘’EnQuête’’, est le premier pays membre de la Bid qui accueillera cet événement. L'édition de cette année explorera des thématiques qui engagent l’intérêt du pays, de la région de l’Afrique de l’Ouest et au-delà.

Les panels discuteront des questions qui s’inscrivent dans le contexte d’un thème plus large concernant l’avenir des villes intelligentes. Ainsi, il sera discuté de l’impact des changements climatiques sur l'urbanisation et le logement dans les villes en croissance ; de la nécessité de relier les villes et les communautés du monde entier à travers le transport et les espaces publics ; de l’urgence de garantir une meilleure éducation pour tous et inspirer la population des jeunes de plus en plus nombreuse. Mais aussi et surtout de l’amélioration de la santé des populations citadines.

 

Section: 
ACCÈS DES BTP À LA COMMANDE PUBLIQUE : Entre promesse souverainiste et réalité du terrain
CHANGEMENT À LA TÊTE DE LA SONATEL : Brelotte Ba nommé directeur général, le bilan de Sékou Dramé magnifié
RÉSULTATS  DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE WOODSIDE : Sangomar a atteint une production de 101 000 barils par jour
MARCHÉ DU PÉTROLE AFRIQUE DE L’OUEST : L’invasion russe qui inquiète
GRANDE DISTRIBUTION EDK rachète Carrefour et menace Auchan
RÉSULTATS DE LA DERNIÈRE ENQUÊTE AFROBAROMETER : 86 % des Sénégalais ne connaissent pas la Zlecaf
Questions GMS
MATAM : Le ministre de l’agriculture va lancer « Allô Tracteur » à Kobilo
À LA CONFÉRENCE DE LA CPLP Diomaye Faye plaide pour une souveraineté alimentaire solidaire
RENÉGOCIATION CONTRAT ACWA POWER : Un coup diplomatique et économique
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - PRISE EN CHARGE DES ÉTUDIANTS, BOURSES, BAC, UNIVERSITÉS… : Les chiffres d’un secteur en quête de renouveau
SECTEURS DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE : Un projet de 134 milliards de F CFA pour financer producteurs et éleveurs nationaux
BAISSE DE LA NOTE DU SÉNÉGAL PAR S&P : Le gouvernement reste confiant
Appel Public à l'épargne
ANSD
GLISSEMENT ANNUEL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE : Un redressement de 24,9 %
LUTTE CONTRE LES MALADIES ZOONOTIQUES : Un projet de près de 500 millions F CFA pour accompagner le One Health
Foire aux stages
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle