Reconstitution des faits ce lundi à Mbour
Ce lundi, le Procureur de la république, accompagné des autorités administratives de Mbour s'est rendu au domicile de Cheikh Béthio, Guide des Thiantacounes, pour la reconstitution des faits sur le meurtre des Thiantacounes. Selon Walf radio, l'intéressé, Cheikh Béthio serait arrivé aux environs de 9h15 à son domicile.
Aux dernières nouvelles, la situation est telle qu'il est pratiquement impossible d'avoir accès au lieux de l'enquête. Du coup, les journaliste retirés à 500 mètres du domicile du cheikh, font la course aux informations en épiant faits et gestes de ces ''acteurs'' de la journée.
Ceci est dû au fait que le capitaine Emile Manga assure tout le périmètre de sécurité afin d'éloigner tous les regards curieux de l'exclusivité. Ainsi, les populations environnantes sont en quelques sorte retirées de la scène, et sont pour la plupart, enfermées dans leurs maisons en attendant la fin de la reconstitution, rapporte Walf fm.
Béthio Thioune a été arrêté le 23 avril par le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale dans sa résidence Médinatoul Salam. Placé en garde à vue à Thiès, il a été le 26 avril pour complicité d’homicide volontaire, détention d’armes sans autorisation administrative, recel et d’inhumation de cadavres sans autorisation, puis placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Thiès.
Idelette Bissuu